Les Phillies ont décidé de s'activer pour VRAI

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 3 décembre 2018 à 4h30

Le nez des Phillies, qui est somme toute énorme, renifle tous les agents libres depuis plusieurs semaines. Leur nom se retrouve partout, mais jusqu’aux dernières heures, il était immobile… Les Phillies se devaient de répliquer aux Braves d’Alex Anthopoulos, qui eux, bougent leurs pieds.

Matt Klentak, celui qui tient les guides des Phillies, est parvenu à conclure un premier pacte d’envergure depuis que la saison forte s’est amorcée. Lorsque les tests physiques seront approuvés, Jean Segura deviendra le nouvel arrêt-court des Phillies de Philadelphie. N’est-ce pas excitant pour la meute de partisans de cette formation? Chez les Mariners, les fanatiques sont plutôt dévastés puisqu’ils assistent à un déraillement en règle de Jerry Dipoto. Cette équipe a pourtant lutté pendant l’été, démontrant qu’il ne manquait pas beaucoup d’éléments pour s’installer parmi l’élite.

https://twitter.com/jonmorosi/status/1069461276718493696

Enfin bref, le nettoyage automnal s’est poursuivi à Seattle puisque Jean Segura s’apprête à enfiler un maillot des Phillies de Philadelphie. Segura n’est pas un cogneur de puissance, mais il frappe avec beaucoup de régularité. Sa moyenne de .304 et ses 69 retraits sur trois prises en 2018 démontrent très bien son intelligence dans la boîte des frappeurs. Certes un facteur séduisant, mais ses aptitudes physiques en défensive sont également une facette charmante. Le pion sur la case située entre le deuxième et troisième coussin a une importance capitale, et les Phillies seront dorénavant en voiture.

J.P. Crawford présente de belles choses au niveau de la défensive. Par contre, lorsqu’il piétine le rectangle des frappeurs, ça devient soudainement plus laborieux. Mais à 23 ans, son potentiel y est, donc ce sera aux Mariners de Seattle de peaufiner son développement. Carlos Santana et son accord monstrueux devraient se joindre eux aussi aux Mariners de Seattle. La totalité du pacte reste encore à confirmer, mais c’est pas mal les fuites du moment.

Auront-ils le même uniforme?
Qu’arrivera-t-il avec eux? Photo: Bleacher Report

À noter également que le nom de Manny Machado est toujours attaché aux Phillies afin de camper un rôle au troisième but. Même si son désir est d’évoluer à l’arrêt-court, l’influence de Andy MacPhail et Matt Klentak pourrait l’aimanter puisque ce sont ses deux hommes qui l’ont sélectionné et développé à Baltimore. Il y a là un attachement naturel. Néanmoins, gardons en tête que le souhait de Johnny Hustle demeure de s’entendre avec une formation qui lui propose le poste névralgique de l’arrêt-court.

Comme dirait l’autre (je le cherche toujours d’ailleurs) : À SUIVRE (dans le cas de Machado).

Tags:

Articles similaires