Les Phillies gagnent le premier match contre les Braves

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 11 octobre 2022 à 17h07

Décidément, les Phillies n’ont pas l’intention de ralentir.

Après avoir battu les Cardinals en deux matchs, voilà que les hommes de Rob Thomson ne se sont pas arrêtés là. Contre les Braves, ils ont décidé de rapidement passer à l’attaque dans le domicile adverse.

En première manche, alors qu’il y avait deux retraits contre les Phillies, ces derniers ont frappé quatre coups sûrs de suite pour porter la marque à 2-0.

Ce n’est pas dans les habitudes de la maison.

Travis d’Arnaud (trois points produits dans le match) a eu beau tenter à quelques reprises dans le match de couper l’avance des Phillies, mais avec sept points en cinq manches, Philly était en contrôle.

Les Phillies ont cependant eu chaud quand Matt Olson a frappé un circuit de trois points contre la relève en neuvième manche. C’était alors 7-6.

Mais les Phillies ont tenu le coup et ont gagné le match notamment grâce à un bel attrapé de Nick Castellanos dans la droite. Ce dernier a frappé trois coups sûrs et il rachète une saison plus difficile et un historique ordinaire en séries.

Les Phillies ont donc arraché l’avantage du terrain aux Braves et ils auront, pour la suite des choses, Aaron Nola et Zack Wheeler sur le monticule. Rien de trop grave.

Dès demain, les deux équipes vont recroiser le fer à Atlanta et vendredi, les hostilités vont reprendre à Philadelphie, où il y aura un match de séries pour la première fois depuis 2011.

Ça promet, tout ça.

10e manche
  • Craig Kimbrel absent de l’alignement des Dodgers.
  • Jacob deGrom est-il sur son départ?
Tags:

Braves d'Atlanta, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois