Les Phillies éliminent les Braves

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 15 octobre 2022 à 18h00

C’est officiel : nous aurons un nouveau champion en 2022 dans la MLB.

Grâce à une victoire de 8-3 aujourd’hui à Philadelphie, les Phillies ont éliminé les champions en titre, les Braves d’Atlanta, qui sont tombés au combat.

Les Phillies ont fait aller leurs bâtons pour se rendre en série de championnat pour la première fois depuis 2010. Bryce Harper a retenu l’attention avec le circuit d’assurance en fin de match, Brandon Marsh a frappé une bombe de trois points…

Et J.T. Realmuto (qui n’avait jamais fait les séries avant) a frappé un circuit intérieur. Notez le manque FLAGRANT d’efforts de Ronald Acuna Jr. sur ça. Il n’a pas couvert son voltigeur de centre et défensivement, ce n’était pas facile pour les Braves.

Mais bon. Charlie Morton, qui avait de l’expérience lors des matchs où son club peut se faire éliminer (5-0), n’était pas à 100 % physiquement et cela a joué contre les siens.

Bryce Harper, qui a vu les Nationals gagner la Série mondiale après son départ de Washington, doit être fier de son coup. Malgré les blessures, il domine encore une fois cette année.

Le manque d’expérience des Phillies, le pauvre enclos du club, le fait qu’ils ont passé 18 jours de suite sur la route (fin de saison et début des séries) et le changement de gérant n’auront pas joué contre le club.

Résultat? Les Phillies vont se frotter au gagnant du duel Padres/Dodgers. La série est 2-1 en faveur des Padres en ce moment.

Si les Padres devaient passer, cela voudrait dire que les quatre puissances de la Nationale (Dodgers, Braves, Cardinals et Mets) auraient baissé pavillon, comme tout le monde l’avait prévu… ou pas.

Les Padres, cinquième dans la Nationale, auraient l’avantage du terrain.

En étant la première équipe à se qualifier pour l’une des séries de championnat, les Phillies pourront, d’ici mardi, reposer leurs releveurs.

Et lors des deux premiers matchs (18 et 19 octobre), Zack Wheeler et Aaron Nola seront reposés. Personne ne veut affronter ce club-là en ce moment.

Tags:

Braves d'Atlanta, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois