Les pensées de Cashman livrées pour vous

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 12 janvier 2018 à 8h00

Brian Cashman était de passage sur les ondes de WFAN jeudi après-midi à l’émission The Afternoon Drive With Carlin, Bart and Maggie  – extrait audio en tête d’article – et il a partagé sa pensée sur plusieurs sujets.

Il a, d’entrée de jeu, confié qu’il luttait avec l’idée d’ajouter un autre lanceur partant ou un joueur de champ intérieur, mais qu’il pourra probablement s’en permettre un seul en raison de la taxe de luxe. Il a aussi parlé du contrat de Jacoby Ellsbury, de son intérêt envers Yu Darvish et d’une panoplie de sujets autres.

Un partant ou un joueur de champ intérieur?

Croyant qu’il aura assez de dollars pour effectuer un seul autre mouvement important, le DG des Yankees lutte effectivement avec l’idée d’acquérir un autre lanceur partant d’impact ou un joueur de champ intérieur.

Cashman a confirmé que l’organisation avait le montant de la masse salariale en tête et que l’objectif est de demeurer en dessous du seuil de la taxe de luxe du baseball majeur en 2018 (197 millions $). L’équipe n’est pas arrivée au montant, mais s’en approchera suivant le prochain mouvement.

https://twitter.com/LeTank_PMLB/status/951445155835412480

D’un côté, il aimerait renforcer cette rotation qui pourrait être affectée par un Sabathia vieillissant, un Tanaka qui a un coude inquiétant ou un Luis Severino qui pourrait être hangover de la lourde charge de travail qu’il a obtenue la saison passée. Mais de l’autre, s’il n’ajoute pas au moins un joueur soit au second coussin ou au troisième coussin, il se retrouverait avec deux recrues qui débuteraient aux deux positions.

Gleyber Torres, Thairo Estrada et Tyler Wade auront d’ailleurs la chance de compétitionner pour ces postes au camp printanier.

Jacoby Ellsbury

Le DG a aussi confié qu’il pourrait faire différentes manœuvres financières. Jacoby Ellsbury a été le sujet de plusieurs rumeurs de transactions, mais ça ne semble tout de même pas être un objectif. Si l’occasion se présente et que c’est viable, oui, certes, Ellbury bougera, mais sinon, Cashman croit toujours que le voltigeur peut compétitionner pour un poste et aider l’équipe comme l’an passé.

Cashman prend également le blâme pour ce contrat et veut que les fans le tiennent responsable de ce fait. Ce n’est pas la faute du joueur s’il fait l’argent qu’il fait, c’est lui (Cashman) qui lui a donné le contrat.

Yu Darvish

Yu Darvish — Photo : Marcio Jose Sanchez

Yu Darvish intéresse toujours les Yankees et Cashman est en communication avec l’agent du lanceur. Par contre, l’artilleur commanderait un salaire annuel de 25 millions $. Le DG doit donc bien penser à comment faire de l’espace et se garder une marge sur la masse salariale, afin de ne pas arriver en fin de saison et dépasser la taxe de luxe. Il croit tout de même que Darvish est un lanceur formidable.

Au final, beaucoup de travail et de décisions à prendre, malgré l’acquisition de Giancarlo Stanton. Les Red Sox ont remporté la division Est de l’Américaine la saison passée, mais les Yankees se sont rendus à un match de la Série mondiale. Un «combat de chiens» entre les deux équipes est encore à prévoir cette saison, chaque mouvement à venir devient donc capital.

Tags:

Articles similaires