Les partisans des Yankees tournent le dos à Juan Soto

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 17 mai 2025 à 8h30

Symboliquement, des partisans des Yankees de New York, qui occupaient une section populaire des estrades du champ droit, hier, ont tourné le dos au terrain alors que Juan Soto prenait place à sa position de voltigeur lors de sa première visite au Yankee Stadium, depuis sa signature avec les Mets lors de la plus récente saison morte.

Ce geste signifiait que les fans des Yankees n’ont toujours pas digéré le fait que Soto choisisse les Mets au détriment de leur équipe, alors que ce dernier se préparait à parapher une nouvelle entente à titre de joueur autonome. Le Dominicain de 26 ans a accepté l’offre des Mets qui représente un montant de 765 millions de dollars sur une période 15 ans.

Disons que la saga Juan Soto a fait couler beaucoup d’encre à ce moment-là et les partisans des Yankees n’allaient pas manquer l’occasion de lui rappeler.

Soto a pris la chose en riant, car il avait certainement prévu une réaction forte de la part de la foule réunie pour la visite des Mets. Les Yankees ont gâché le retour du numéro 22 des Mets en signant un gain de 6-2.

https://twitter.com/BenVerlander/status/1923519688686043404

Ce match soulignait aussi un affrontement opposant deux meneurs de division, alors que les Yankees et les Mets trônent tous deux au sommet des sections Est de l’Américaine et de la Nationale.

Au bâton, Juan Soto a prouvé une fois de plus qu’il possède un très bon jugement des tirs qui lui sont proposés en obtenant trois passes gratuites en cinq présences au bâton. Il a aussi marqué l’un des deux points de son équipe dans la défaite des siens.

Le voltigeur de droite des Mets ne connaît pas une saison à la hauteur de son talent, ni en réponse aux attentes que les dirigeants des Mets ont placé en lui. Sa moyenne au bâton s’élève à .252 et il ne domine pas malgré la fiche de 28-17 de son équipe. Imaginez si Soto performait selon ses critères habituels, où en seraient les Mets en ce moment?

Évidemment, le retour du voltigeur au Yankee Stadium a provoqué une vague de huées, ce qui était nettement prévisible dans les circonstances.

https://twitter.com/TalkinBaseball_/status/1923515978891010437

Carlos Rodón a remporté une cinquième victoire cette saison en limitant l’offensive adverse à un point sur deux petits coups sûrs, tout en retirant cinq frappeurs des Mets en cinq manches de travail. Luke Weaver a, quant à lui, récolté un cinquième sauvetage en 2025.

Paul Goldschmidt a poursuivi son bon travail offensif en produisant deux points au moyen de deux autres coups sûrs (il occupe le deuxième rang des Majeures à ce chapitre avec un total de 58). Cody Bellinger a aussi connu un bon match en attaque en réussissant trois coups sûrs en cinq présences.

Aaron Judge a porté sont total de coups sûrs à 70, grâce à deux simples en quatre présences. Sa moyenne au bâton est de .414.

Tylor Megill a vu la défaite être inscrite à son dossier, alors qu’il n’a pas réussi à franchir la troisième manche. Le grand droitier a accordé quatre points mérités aux locaux en plus de leur avoir offert cinq buts sur balles durant sa brève sortie.

Aujourd’hui, Soto et sa bande pourront se reprendre, alors que Griffin Canning (Mets) fera face à Clarke Schmidt (Yankees).

  • Grosse soirée pour lui.
  • Et de 16.
  • Rien ne va plus à Baltimore.
  • 12 de suite pour les Twins.
  • 30e victoire de la saison des Tigers. Ils ont gagné à Toronto hier.
Tags:

Juan Soto, Mets de New York, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire