Les partisans des Yankees pourraient vivre une autre déception

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 2 novembre 2019 à 4h00

Attention, partisans des Yankees, vous ne serez pas heureux de lire ce qui suit. Du moins, il se pourrait que les propos du propriétaire de votre formation fétiche vous déçoivent. Tenez-vous-le pour dit.

La saison des Yankees a été extraordinaire. Surtout en gardant en tête qu’il y a eu un million d’éclopés. D’accord, j’exagère, mais vous comprenez le principe. Ce qu’ils ont réussi à faire, c’est du pur génie.

Cela dit, en séries, ce fut un peu moins reluisant contre les Astros. Domingo German, sur qui la formation comptait beaucoup, n’était pas disponible à la suite d’une suspension en lien avec une histoire de violence domestique. Luis Severino n’a pas lancé de la saison ou presque et CC Sabathia a terminé sa carrière sur une note un peu triste avec une luxation de l’épaule.

Ce qui leur a fait mal en série, c’est clairement la rotation et la relève. Oui les blessures, mais peut-être même un petit manque de profondeur de ce côté. D’ailleurs, c’est ce qu’on avait reproché à Brian Cashman. Le fait de ne pas avoir bougé pour aller chercher du renfort dans une saison où tous les joueurs tombaient comme des mouches à la date limite des transactions.

Alors, plusieurs partisans ont de grosses demandes et espèrent que les Yankees bougeront afin de mettre la main sur un autre partant. Le nom de Gerrit Cole revient énormément, et avec raison.

Par contre, Hal Steinbrenner semble d’être d’un autre avis.

Selon lui, la rotation des Yankees est solide. De ses propres mots, si la saison 2020 débutait demain, il serait plus confiant dans sa rotation présentement qu’il ne l’était déjà il y a un an.

https://twitter.com/RiverAveBlues/status/1190294178820952071

Son argument se tient dans le fait que Luis Severino devrait être en santé toute la saison, même chose pour Jordan Montgomery. Tout en indiquant que Domingo German a prouvé qu’il pouvait lancer à ce niveau, que James Paxton est un excellent lanceur et qu’il y a aussi J.A Happ et Jonathan Loaisiga de disponibles.

Steinbrenner n’a pas tort. C’est vrai que cette rotation n’est pas piquée des vers, mais elle semble très fragile.

Est-ce que le proprio donne simplement un vote de confiance à ses joueurs pour les rassurer et regarde pour faire un ajout ou il y croit vraiment et ne mandatera pas Brian Cashman à ce niveau?

Seul l’entre-saison nous le dira.

Tags:

Articles similaires