Les partisans de retour dans les gradins en Corée

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 28 juin 2020 à 12h15

De l’autre côté de l’océan Pacifique, le baseball reprend progressivement du galon. Tandis que la MLB n’a toujours pas repris ses activités en Amérique du Nord, la Korea Baseball Organization (KBO) allouera sous peu à ses partisans d’assister aux matchs en temps réel.

Le journaliste Jeeho Yoo de Yonhap News a été le premier sur la nouvelle, rapportant que les stades pourraient être remplis à environ 30 % de leur capacité maximale à partir de vendredi prochain, le 3 juillet.

https://twitter.com/Jeeho_1/status/1277151621974122496

La ligue, qui a permis la reprise des matchs aussi tôt que le 5 mai dernier, voit cette décision comme une expérimentation. En fonction de la manière dont les choses se déroulent à 30 %, la capacité pourrait par la suite soit augmenter ou encore réduite.

Compte tenu de la situation actuelle aux États-Unis, il y a très fort à parier que des matchs avec spectateurs ne seront pas possibles pour la MLB. Après tout, l’Asie a quelques mois d’avance sur nos voisins du Sud en ce qui concerne la courbe de la pandémie.

Le Texas s’en balance

Même s’il est un des États les plus touchés par le virus, le Texas a jugé bon de donner le feu vert à plusieurs secteurs de sa vie active, incluant le baseball.

C’est pourquoi les Skeeters de Sugar Land, dont la saison débute elle aussi le 3 juillet, se permettent de faire entrer des partisans de balle dans leur stade.

https://twitter.com/jessespector/status/1277241376191778818

Les Skeeters font partie d’un circuit indépendant composé de quatre équipes qui joueront 56 matchs chacune dans la région de Houston cet été.

Tags:

Articles similaires