Les prochains matchs de la Série mondiale seront bien spéciaux pour les lanceurs des Red Sox. Comme le veut la tradition, lorsqu’une équipe de la Ligue américaine visite un stade de la Ligue nationale, la règle du frappeur désigné ne s’applique pas. Les lanceurs des Red Sox devront donc frapper. On entend souvent que la présence d’un lanceur au bâton se termine par un retrait automatique. Est-ce que ce sera le cas avec les partants des Sox? Voyons voir.
Match no. 3 : Rick Porcello
Ce soir, Rick Porcello tentera de placer les Chaussettes à un match des grands honneurs. La Red Sox Nation peut respirer, car Porcello est généralement un bon frappeur (pour un lanceur, on s’entend!). En 39 apparitions au bâton en carrière, le droitier a une ligne de frappe de .205/.205/.256. Il a été particulièrement bon cette année. En sept apparitions, il a envoyé la balle trois fois en lieu sûr, dont ce magnifique double bon pour trois points.
Les autres matchs
On ne connait pas encore les lanceurs partants pour les quatrième et cinquième (si nécessaire) matchs. On peut cependant s’attendre à voir Nathan Eovaldi et Chris Sale.
La fiche de Eovaldi est moins reluisante que celle de son coéquipier. Eovaldi a joué dans la Nationale de 2011 à 2014. Il est donc familier avec la situation. Cependant, le grand bonhomme n’a frappé que douze coups sûrs en 149 apparitions. Les lanceurs adverses l’ont retiré 95 fois sur des prises. Il a marché vers le premier coussin six fois. Cette année, il a deux coups sûrs et un but sur balles en 10 présences au bâton. Il faudra retenir notre souffle demain soir.
Chris Sale quant à lui est tout juste un peu meilleur qu’Eovaldi. En seulement 25 at-bat en carrière, Sale a trois coups sûrs, dont un double, et 13 retraits sur des prises. Cette année, il a été retiré deux fois sur des prises en deux occasions. Touchons du bois qu’Alex Cora n’est pas à s’en remettre à lui.
La Série mondiale se poursuit à Los Angeles ce soir à compter de 20h09 HE. Porcello sera le partant pour les Sox et Walker Buehler pour les Dodgers.