Avant que l’arrêt de travail du baseball soit annoncé, mercredi soir, les Padres manifestaient de l’intérêt pour Nick Castellanos.

C’est ce qu’a appris Bob Nightengale de USA Today Sports, quelques heures avant que la décision de la MLB soit rendue officielle. Comme il l’a souligné, rien n’arrivera dans ce dossier dans un futur proche, considérant qu’aucune activité reliée au baseball ou à ses joueurs ne peut avoir lieu.

https://twitter.com/BNightengale/status/1466202840733564930

Rappelons que Castellanos, qui a connu toute une émergence dans l’uniforme des Reds en 2021, a indiqué au marché des joueurs autonomes qu’il souhaitait obtenir un contrat à (très) long terme.

Il s’est ainsi attiré l’œil de plusieurs équipes, dont les Tigers ou les Marlins. San Diego vient s’ajouter au lot.

Avec une moyenne au bâton de .309, 34 coups de circuits et 100 points produits, Castellanos a clairement connu sa meilleure saison à vie dans les Majeures. Pour la première fois sélectionné au Match des étoiles, il a même reçu son premier Bâton d’argent pour son apport offensif.

Le joueur de troisième but, âgé de 29 ans, pourrait potentiellement bénéficier de la hausse du marché qu’aurait causé la signature lucrative de Marcus Semien avec les Rangers. On s’entend toutefois que ça ne pourrait pas se concrétiser avant qu’il y ait un accord entre la ligue et les joueurs.

https://passionmlb.test/2021/12/officiel-la-mlb-est-en-arret-de-travail-pour-la-premiere-fois-depuis-1994-1995/

Les Padres auront besoin d’aide au champ extérieur. Après tout, Wil Myers n’est plus l’ombre du joueur qu’il a déjà été et des joueurs comme Jurickson Profar et Trent Grisham sont moins performants que Castellanos.

De toute manière, on voit plus Castellanos comme un frappeur désigné désormais en raison de ses carences défensives. Si le frappeur de choix universel devait être adopté, il pourrait très bien combler le poste en Californie.

Le dossier sera à suivre, mais seulement après la reprise du travail.