En début de saison, on se disait que les Braves et les Dodgers allaient gagner leur division dans la Nationale. Mais vous savez comme moi que les prédictions, ce n’est pas toujours facile à faire.
Même si les Phillies ne cessent de perdre depuis la pause du Match des étoiles, le groupe de Rob Thompson a quand même une avance de 6.5 matchs sur les Braves. Les chances des Phillies de gagner leur division sont bonnes.
Dans l’Ouest, les Dodgers mènent la division, mais leur avance est vraiment en train de fondre comme neige au soleil.
Hier, Clayton Kershaw a été incapable de retirer un seul frappeur des Padres au bâton. C’est la première fois de sa carrière (en saison) que le gaucher ne retire personne au bâton.
Mais bon. Tout ça pour dire que les Padres ont gagné le match et que pour la première fois depuis 2010, le club de San Diego a plus de gains que ses rivaux de Los Angeles en marge des affrontements entre les deux équipes durant la saison régulière.
Et mine de rien, sans trop faire de bruit, les Padres de San Diego sont à 4.5 matchs des Dodgers « saison morte à un milliard de dollars » de Los Angeles au classement. Mention honorable aux Diamondbacks de l’Arizona, qui sont à cinq matchs des Dodgers.
Évidemment, L.A. a encore bien des chances de gagner sa division. Mais en ce moment, il ne faut absolument pas sous-estimer les Padres, qui sont sur une belle lancée.
Le club a une bonne attaque et ce sera encore mieux quand Fernando Tatis Jr. sera de retour en forme. L’enclos du club, qui a été amélioré (Tanner Scott et Jason Adam, notamment), est une véritable force. Et même si la rotation manque de profondeur, c’est aussi le cas des Dodgers.
Je ne suis pas en train de dire que San Diego va assurément rattraper les Dodgers au classement. Ceci dit, on va se dire que la fin de saison va sans doute être excitante dans l’Ouest puisque les Padres (9-1 à leurs 10 derniers matchs) sont en feu.
Ça a beau ne pas faire peur à Will Smith, mais…
Nous sommes les Dodgers. Nous sommes la meilleure équipe du baseball. – Will Smith sur les déboires de son club
La course aux séries en général sera intéressante puisque les Braves ne sont qu’à un match et demi d’être exclus du portrait des séries. Le temps presse du côté d’Atlanta.
Une chose est certaine : la course est plus serrée que dans l’Américaine…