La série entre les Padres et les Dodgers est électrisante. Le fait de voir les deux équipes tout donner rend la série absolument folle.
Hier en marge du match #3 à San Diego, on sentait que personne ne voulait rien donner. Et Mookie Betts, qui n’avait pas frappé de coup sûr depuis 2022 en séries, s’est levé au bon moment. Il a repris le circuit que Jurickson Profar lui a volé plus tôt cette semaine.
Mais les Padres n’avaient pas dit leur dernier mot. Le club local a répliqué avec une deuxième manche de six points. Fernando Tatis Jr. (2), David Peralta (2), Xander Bogaerts et Kyle Higashioka ont produit les points.
Ce circuit de deux points a notamment mis de l’ambiance.
Les Dodgers ont tenté de revenir dans le match… et dans une certaine mesure, ils sont réussi. Contre Michael King, Teoscar Hernandez a frappé un grand chelem en troisième.
Cela a ramené le match à 6-5 en faveur de San Diego.
Mais personne n’a été en mesure d’en ajouter. Malgré les tentatives de Shohei Ohtani (un coup sûr dans le match), de Freddie Freeman (qui n’a pas fini la joute en raison de sa cheville) et des autres, les Padres ont tenu le coup.
Cela fait donc en sorte que dès ce soir, le parcours éliminatoire des Dodgers pourrait prendre fin. Dylan Cease sera sur le monticule contre un releveur puisque ce sera un bullpen day pour L.A.
Cease sera sur un court repos, mais quand même.
C’est donc dire que les Phillies et les Dodgers, les deux favoris dans la Ligue nationale, feront face à l’élimination ce soir. Ce sera d’ailleurs la dernière journée à quatre matchs de la saison.

- Manny Machado…
- Hier, avant de lancer, Sean Manaea a appris le décès de sa tante.
- L’effet de Blink-182 est intense à San Diego.
- Salvador Perez dit ne pas s’en faire avec les propos de Jazz Chisholm Jr. sur la chance des Royals.