Les Padres agressifs dans le dossier Marcus Stroman

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 22 décembre 2018 à 12h29

Les Padres de San Diego et les Blue Jays de Toronto seraient présentement en discussion concernant Marcus Stroman. Selon Jon Morosi, les discussions seraient sérieuses.

https://twitter.com/jonmorosi/status/1076598884569440256

Les Padres cherchent à améliorer leur rotation et l’ajout de Stroman donnerait de l’expérience à cette jeune rotation. Il reste encore deux ans avant que Marcus Stroman soit éligible à l’autonomie complète.

Malgré une saison 2018 décevante, la valeur du petit bulldog des Jays ne doit pas être vilaine. Après tout, on parle d’un lanceur qui est reconnu pour son caractère et sa capacité à éviter les ballons haut dans les airs puisqu’il est un des meilleurs de la ligue pour faire frapper ses adversaires au sol.

Retour possible?

La grande question pour les fans des Jays, c’est de savoir ce que Ross Atkins pourrait obtenir en retour des services de son artilleur.

La bonne nouvelle sur laquelle les partisans peuvent construire, c’est que San Diego détient l’une des meilleures banques d’espoirs de la ligue. Si on ajoute le fait qu’il ne s’agit pas d’une destination prisée des agents libres, on peut penser que les Padres ne se montreront pas avares en termes d’espoirs.

Il a déjà gagné dans le passé. Photo : MLB

Évidemment, il ne faut pas penser à des Fernando Tatis Jr. ou des espoirs de ce calibre, mais des lanceurs comme Michel Baez ou Logan Allen, respectivement les espoirs sept et huit à San Diego, pourraient être en jeu. On parle dans les deux cas de lanceurs qui cogneront aux portes des Majeures à court terme.

Il s’agit définitivement d’un dossier à suivre.

*Mise à jour : Stroman a tenu à réitérer son amour pour le Canada et la ville de Toronto quand il a appris que son nom circulait dans les rumeurs.

https://twitter.com/MStrooo6/status/1076606282805727232

Tags:

Articles similaires