Les Orioles sont à la recherche d’un releveur

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 1 décembre 2023 à 12h25

Malgré une belle saison 2023, les Orioles de Baltimore ont frappé un mur en séries éliminatoires, le manque d’expérience et la perte du releveur Felix Bautista contribuant à la perte de l’équipe.

Et il semble bien que le directeur général Mike Elias soit retourné à la planche à dessin en vue de la prochaine campagne.

En effet, lors de la réunion des directeurs généraux, ce dernier a déclaré aux journalistes que la formation du Maryland était à la recherche d’un releveur capable de performer en fin de match et qu’il envisageait combler ce poste vacant par le moyen du marché des joueurs autonomes.

Et voilà que le principal intéressé passe de la parole aux actes, puisque selon ce que Jon Heyman du New York Post rapporte, les Orioles sont en contact avec les releveurs Josh Hader, Jordan Hicks, Craig Kimbrel et Aroldis Chapman.

Même si les quatre artilleurs correspondent au profil de pouvoir terminer les rencontres sur la butte, il y a une gradation de talent dans le lot, Hader étant le meilleur releveur du groupe et peut-être le meilleur des Majeures.

Le gaucher a maintenu une moyenne de points mérités de 1,28 en 56 manches et un tiers de travail au cours de la dernière saison. Seuls Chris Martin et Brusdar Graterol ont affiché une moyenne de points mérités inférieure.

Bien qu’il ait un an de plus qu’Edwin Diaz au moment où ce dernier a signé son lucratif contrat l’an dernier, on s’attend à ce qu’Hader appose sa signature au bas d’un contrat plus élevé que les 102 millions de dollars du releveur des Mets de New York, le plus gros pacte de l’histoire de la MLB accordé à un releveur.

Si les O’s sont prêts à assumer ces coûts, ils devront renoncer à leur troisième choix au repêchage du prochain encan, puisque le natif du Maryland a refusé l’offre qualificative des Padres de San Diego et vient donc avec une compensation.

Tags:

Josh Hader, Orioles de Baltimore

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Antoine Desrosiers

Sébastien Berrouard