Depuis le départ de Marcus Semien pour le Texas, il est à se demander qui le remplacera au deuxième coussin. À l’interne, il y a Santiago Espinal et Cavan Biggio, mais Ross Atkins voudra certainement aller chercher un gros nom. Un peu comme Semien l’an passé.
Ceci dit, les options à l’interne sont intéressantes ; les jeunes poussent, mais ils ne seront pas nécessairement prêts pour la saison 2022.
C’est pour cette raison que les Blue Jays devront aller signer un joueur sur le marché des joueurs autonomes.
Lorsqu’on pense à un joueur polyvalent et qui peut jouer partout, c’est Kris Bryant.
Depuis quelques jours déjà, les rumeurs envoyant KB à Toronto sont nombreuses. Il serait un excellent fit pour les Blue Jays, mais pas à long terme. Jordan Groshans et Otto Lopez risquent de faire le saut dans la MLB plus tôt que tard.
KB joue dans le champ extérieur également, mais ce n’est pas une position où l’équipe a réellement besoin d’aide, on s’entend.
Des autres joueurs d’avant-champ disponibles, il y a Carlos Correa, Kyle Seager et Trevor Story. De ce groupe, je ne vois que Seager aboutir à Toronto. Les deux autres coûteront trop cher pour Atkins, qui doit s’entendre avec Teoscar Hernandez, Bo Bichette et Vladimir Guerrero Jr. très bientôt. Les trois commanderont un énorme salaire.
En ce qui concerne les options moins coûteuse, Jed Lowrie, Niko Goodrum et Donovan Solano pourraient faire l’affaire au deuxième but, en attendant les jeunes espoirs. Ce n’est pas que je n’ai pas confiance en Cavan Biggio, mais les blessures l’ont beaucoup ralenti l’année dernière et il devra mériter son poste.
Il y aura une compétition à l’interne au début du camp, ça, c’est certain. Reste à savoir qui seront les compétiteurs.