Les options des A’s d’ici leur déménagement

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 16 janvier 2024 à 10h30

Après avoir reçu l’approbation afin de relocaliser l’équipe au mois de novembre dernier, les A’s d’Oakland sont maintenant à évaluer leurs options d’ici le déménagement.

Leur stade de 33 000 places sur la Strip de Las Vegas n’étant pas prêt avant 2028, tandis que le bail de la formation californienne au Coliseum d’Oakland expire à la fin de la prochaine saison, une solution doit donc être trouvée pour les campagnes 2025, 2026 et 2027.

Et ce ne sont pas les possibilités qui manquent.

Le président de l’équipe, Dave Kaval, a évoqué la possibilité d’une prolongation de bail à court terme au Coliseum, mais compte tenu de la relation brisée entre l’organisation et la ville, cela semble peu probable.

Une autre option s’avèrerait le partage de l’Oracle Park avec les Giants de San Francisco ou d’évoluer sur le terrain de leur filiale AAA à Summerlin, au Nevada.

Puis, hier matin (lundi), John Shea, du San Francisco Chronicle, a ajouté une quatrième avenue, rapportant que les A’s envisagent le Sutter Health Park de Sacramento. Il s’agit également d’un site du niveau AAA, soit le domicile du club affilié des Giants, les River Cats.

Cependant, l’un des facteurs à évaluer est le contrat de radiodiffusion locale des Athletics. En effet, leur entente avec NBC Sports California quant aux droits télévisés est en vigueur jusqu’en 2033.

Les A’s perdraient toutefois ces revenus de diffusion s’ils quittent la région de la baie. Donc, s’ils espèrent conserver ces bénéfices entre 2025 et 2027, ils devront trouver un stade dans cette région.

Peu importe l’option choisie, la finalité de ce dossier sera d’une grande tristesse pour ces vrais fans qui ont été présents durant toutes ces années.

Un casse-tête qui aurait pu être évité.

Tags:

A's d'Oakland, Las Vegas

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois