Cette saison, les Athletics jouent du côté de Sacramento. Le club, qui a quitté Oakland, a comme plan de s’installer à Las Vegas à long terme… mais le stade n’est pas encore prêt.
En fait, la première pelletée de terre pour le nouveau stade n’avait même pas été effectuée lorsque les A’s ont quitté Oakland.
Ça fait donc en sorte que le temps de trois saisons, le plan est de voir les A’s demeurer à Sacramento. Pendant ce temps-là, un stade sera construit du côté de Vegas… et justement, c’était aujourd’hui qu’avait lieu la cérémonie de première pelletée de terre.
Notons d’ailleurs qu’elle était prévue pour 11h (heure de l’Est), mais qu’elle a finalement été reportée d’une heure. Et ça, ça a été annoncé à 10h30 (heure de l’Est).
On repassera pour la ponctualité, disons.
La cérémonie a toutefois eu lieu, et on a vu plusieurs personnes s’adresser aux gens présents sur place. Du lot, il y a évidemment eu John Fisher, qui était émotif par moments.
Il en a même profité pour jouer un peu à la victime dans tout ça. Évidemment.
Rob Manfred a également parlé aux gens sur place, et on l’a senti assez emballé par le projet. Il a notamment noté qu’il avait hâte d’être présent au stade à Vegas pour le premier match de l’équipe en 2028.
Rappelons que 2028, ce sera sa dernière année en tant que commissaire, lui qui prendra sa retraite en janvier 2029.
Puis, après d’autres allocutions, on a enfin eu droit au moment de la première pelletée… dans un bac à sable.
Ça marque un peu moins l’imaginaire.
Une grosse étape a donc été franchie aujourd’hui du côté de Vegas, alors que la construction du nouveau stade est officiellement en marche.
La prochaine étape? Un premier match dans celui-ci, en 2028.