Les options de lanceurs diminuent pour les Blue Jays

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 11 décembre 2019 à 6h30

Le marché des lanceurs bouge très rapidement et les Blue Jays devront apporter des ajustements au plus vite s’ils ne veulent pas manquer la parade. Les rencontres d’hiver ont été beaucoup plus occupées que celles des années 2017 et 2018, et ça rend le baseball encore plus excitant. Ceci étant dit, il serait intéressant de voir les Blue Jays participer un peu à l’action.

Les yeux sont rivés vers les lanceurs Gerrit Cole et Stephen Strasburg, qui viennent tout juste de signer des contrats qui valent beaucoup, très beaucoup d’argent. 245 millions pour Strasburg et 324 M$ pour Cole. Personne ne s’attendait à ce que les Jays soient sérieux dans un des deux dossiers, mais ces deux signatures pourraient avoir un impact énorme sur le reste des lanceurs qui n’ont toujours pas signé encore.

Bumgarner
Photo : Bleacher Report

Avec les deux lanceurs qui ne sont présentement plus sur le marché des agents libres, c’est maintenant Madison Bumgarner et Hyun-Jin Ryu qui sont les deux meilleurs partants sur le marché. Les Jays ont démontré de l’intérêt envers Ryu et ont au moins regardé le dossier de Bumgarner.

Toutefois, avec les Nationals et les Yankees qui ont Strasburg et Cole sous contrat, la porte est ouverte pour les Dodgers ou les Angels, eux qui ont l’argent nécessaire pour améliorer leur rotation de partants. Les Jays pourraient bien être sérieux dans le cas de Ryu, mais les Dodgers ont beaucoup de raisons d’augmenter l’enchère du lanceur puisqu’ils ont l’argent pour le faire.

On peut s’imaginer que les Dodgers, les Padres, les Angels et même les Astros continueront d’étudier le marché des agents libres, et c’est ce qui est dangereux pour les Jays. La réalité est que la majorité des équipes recherchent des lanceurs d’impact lors de chaque entre-saison, et cela ne fait pas exception.

Cela dit, les options diminuent très rapidement pour Toronto et le sentiment d’urgence du reste de la ligue est palpable. Bien que nous ayons entendu le front office des Blue Jays parler de cette attitude agressive, nous n’avons encore rien vu de concret.

Tags:

Articles similaires