Les négociations sont rompues entre Francisco Lindor et les Indians

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 10 mars 2020 à 4h00

Si vous pensiez voir Francisco Lindor signer une prolongation de contrat avant le début de la saison, eh bien vous pouvez oublier ça. Les négociations sont au point mort et il apparait évident que la saison débutera sans extension. L’arrêt-court de 26 ans a indiqué qu’il y a eu des pourparlers, mais que rien ne se concrétisera de sitôt.

La direction des Indians n’a pas fait d’offre formelle dans les alentours des 300 millions de dollars, ce que recherchait Lindor.

https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1237127113532157953?fbclid=IwAR23jaKevcAcpPFMIlZkb_bHAuxMT2amuTNbcNHbmZ3FDHCFx-jMmSzFwJI

Lindor connait sa valeur sur le marché sans aucun doute et il voudra trouver un terrain d’entente qui conviendra aux deux parties. Toutefois, il n’est pas pressé, il se permet d’étudier le marché. Il regardera ce qui vient d’arriver avec Christian Yelich, ou encore avec Anthony Rendon cet hiver.

Les Indians de Cleveland, par contre, ont une patate chaude dans les mains et s’ils ne sont pas dans la course à la date limite des échanges, ils devront sérieusement penser à le transiger. Même s’il est toujours sous contrôle de l’équipe pour deux autres saisons (en incluant 2020), le retour sur un échange de Lindor serait monstrueux pour Cleveland s’ils réussissent ce tour de force.

Le président des opérations baseball, Chris Antonetti, a dit qu’ils avaient fait plusieurs efforts afin d’en venir à une entente pour s’entendre à long terme. Lindor aussi est désireux de rester, mais certainement pas à rabais.

Il a été sélectionné au huitième échelon en 2011 et est depuis devenu un joueur tout étoile. L’an passé, il a frappé pour une moyenne de ,284 avec 23 circuits, 40 doubles et 101 points marqués, en plus de remporter son deuxième Gant doré. Les deux clans ont évité l’arbitrage en s’entendant sur un contrat d’une saison de 17.5 millions de dollars en janvier, le deuxième plus haut montant attribué à un joueur éligible à sa deuxième saison.

La masse salariale des Indians est présentement aux alentours des 104 millions de dollars, ce qui les place au 25e rang. Bref, une autre histoire à suivre.

Tags:

Articles similaires