Les négociations reprennent aujourd'hui pour sauver une saison de 162 matchs

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 mars 2022 à 10h30

Hier, Rob Manfred a annulé une deuxième semaine d’activités dans le baseball majeur parce que les négociations n’ont pas abouti avec les joueurs.

C’était, semble-t-il, la dernière chance de sauver une saison de 162 matchs puisqu’avec une semaine coupée, il fallait déjà faire des arrangements pour jouer 162 matchs.

Et n’oubliez pas que la COVID-19 pourrait faire dérailler les plans, après tout.

C’est donc dire que malgré l’insatisfaction de la MLBPA quant à la décision de couper deux autres séries, la vie avance.

La MLBPA trouve que la décision d’annuler des matchs n’était pas nécessaire
Pendant que les joueurs et les patrons continuent de se blâmer, les fans attendent, eux. Ça ne peut plus durer.

Mais visiblement, j’ai parlé trop vite (tout le monde a parlé trop vite) puisque l’espoir de voir une saison de 162 matchs serait encore vivant.

Selon Bob Nightengale, l’espoir de voir une saison de 162 matchs ne serait pas mort. Des négociations en ce sens auront lieu aujourd’hui, en ce jour #99 du lockout, afin de sauver la saison de 162 matchs.


Ajoutons à cela le fait que la MLB n’a pas officiellement « annulé des matchs » hier, mais ils ont plutôt été « retirés » de l’horaire.

Selon Jayson Stark, ça veut dire quelque chose.


Le but du jeu, comme cela a été soulevé hier, serait de faire en sorte que la décision d’instaurer ou pas un repêchage international (ce qui bloque les discussions actuellement) serait repoussée en novembre pour jouer dès maintenant.

Après tout, le repêchage international, une idée à la mode depuis quelques jours, est discutée depuis longtemps, mais les patrons l’ont ramené à l’avant-plan récemment seulement. Cela a changé la dynamique des négociations.



On peut croire que les joueurs voudront prendre leur temps pour être certains de ne pas se faire avoir.

Après tout, outre le fait de choisir son équipe, les jeunes ont droit à de gros bonis parce que les équipes doivent les convaincre de signer et ne peuvent pas simplement repêcher leurs droits. Cela fait en sorte que les bonis sont bons et les joueurs ne veulent pas perdre cela.


Ceci étant dit, ce qui me tracasse, c’est que je ne vois pas les joueurs accepter cela à court terme et je ne vois pas les proprios ne pas avoir une certaine garantie que le sujet reviendra sur la table.

De plus, ce n’est pas le seul sujet à négocier. Ça va mieux du côté économique de la chose, mais il reste des dossiers à régler malgré tout.



Ne me demandez pas de me prononcer à savoir si je crois à la possibilité de voir la MLB et les joueurs réussir à s’entendre sur les termes d’une saison de 162 matchs suite à un AUTRE report de la date limite.

Pourquoi? Parce que je n’ai pas envie de vous dire que j’ai appris des dernières semaines et que je n’y crois pas. Ça arrivera quand ça arrivera.

Tags:

Articles similaires