La MLBPA trouve que la décision d'annuler des matchs n'était pas nécessaire

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 mars 2022 à 8h30

Depuis quelques jours, la MLB et l’Association des joueurs travaillaient assez fort pour tenter de résoudre le conflit de travail qui sévit dans le baseball majeur.

Ultimement, vous savez comme moi que ce n’est pas arrivé. Rob Manfred a donc annulé une deuxième semaine d’activités.

Par faute d’entente, Rob Manfred annule deux autres séries
La date d’ouverture est maintenant le 14 avril.

Les joueurs ont d’ailleurs réagi à la situation, affirmant qu’il n’était pas nécessaire d’annuler des matchs pour ça, qu’il y avait des solutions.

On voit la troupe de Tony Clark déplorer le fait que la MLBPA n’a pas eu droit à une réponse à leur dernière offre au baseball majeur.


Du côté des patrons, de bons compromis financiers ont été offerts dans la dernière semaine. On sentait qu’ils s’en allaient dans une bonne direction.

Mais ils se sont tirés dans le pied avec les demandes du repêchage international, que les joueurs ont toujours refusé. Ils en ont fait le storyline public, soit la raison pour laquelle les vilains joueurs ont refusé de signer.


Chez les joueurs, on dit que la MLB avait toujours accepté de laisser le dossier du repêchage international de côté, mais a choisi de le ramener à la dernière seconde en sachant que la MLBPA ne voulait rien savoir de tout ça.

Max Scherzer affirme que la MLB tente de passer le blâme aux joueurs et demande aux fans de rester de leur côté.


Et il est là, le problème : les fans sont tannés… et ce, qu’importe qui mérite le blâme.

Les deux partis ont beau avoir décidé de se rencontrer hier (et ils le feront aujourd’hui), mais il n’en demeure pas moins qu’il n’y a pas de baseball en ce moment pour les partisans.


Et à ce point-ci, les relations s’enveniment entre les deux partis. Pourquoi? Parce qu’en plus des négociations baseball, les joueurs vont demander leur plein salaire et un temps de service complet pour les joueurs.

Cela va forcément compliquer les négociations puisqu’avec deux semaines de matchs annulés, il devient vraiment de plus en plus impossible de jouer 162 matchs cette année.


Le but de la MLB, ce sera d’espérer que les joueurs en viennent à leur sens et acceptent de changer le système de repêchage, qu’importe le temps que ça prendra pour y arriver. C’est ainsi que je vois les choses.

J’ai le sentiment que la MLB veut diviser les joueurs américains des joueurs qui évoluent dans des pays où il n’y a pas de repêchage, en fait.


En ce moment, si on se met dans la peau des proprios, on peut se dire qu’ils sentent avoir beaucoup cédé, mais sans résultat.

Et les joueurs se disent que les patrons ont beau avoir cédé sur certains dossiers, mais ils ont quand même ramené en hypocrite le repêchage international.

Rosenthal: These are the issues holding up baseball’s deal? Really?
The union had a chance Wednesday to accelerate the endgame. Instead, it chose to continue the fight.

Au final, les fans se sacrent de savoir qui est imputable pour tout ça. Le camp n’est pas commencé et les matchs ne débuteront pas à temps non plus.

J’espère que Rob Manfred et Tony Clark savent ce qu’ils font parce que le baseball souffre énormément présentement.

Tags:

Articles similaires