Je spécule, tu spécules, il/elle spécule, nous spéculons, vous spéculez et ils/elles spéculent. Tout le monde a hâte que ce soit concret, que Bryce Harper signe un bout de papier de quatre copies et que tout ce brouhaha appartienne au passé. Les franchises commencent à livrer une bataille un peu plus intense, dont les Cubs de Chicago, qui ont les deux pieds dans le ring.
Cette rumeur ne date pas d’hier puisque le lien qui unit Kris Bryant à Bryce Harper demeure assez puissant. Les deux vedettes sont originaires de Vegas et ils ont déjà évalué au sein d’un même groupe (au niveau high school) avant leur entrée chez les professionnels. Ils s’aiment beaucoup et une chimie s’est aussi installée entre leurs femmes.
Les négos prennent donc de la vitesse, il reste à savoir si les Nationals Washington sont en mesure de suivre cette cadence élevée…
Il y a quelques jours Bob Nightengale nous incitait à vider notre coffre de banque pour parier sur un mariage entre les Phillies et le clan Harper. Toutefois, il n’est pas trop tard pour retirer ce montant… Les Cubs semblent très puissants dans ce derby actuellement, donc rien n’est réellement coulé dans un béton de qualité. Ce dossier est encore très vaseux.
Souvenez-vous également que monsieur Bryce Harper adore la nourriture produite par la ville de Chicago, ce qui demeure un autre indice qui porte à stipuler certaines choses. Sans omettre que les Cubs cherchent à électrocuter leur groupe actuel, qui a connu une baisse de régime en 2018. Cette formation a encore plusieurs éléments séduisants, et ajouter un Harper viendrait certes souder tout ça.
Les gens n’osent pas attacher Bryce Harper pour une raison précise : Jason Heyward a un accord très lourd sur le plan salarié. Heyward a signé un pactole de 184 millions de dollars pour huit ans, et il lui reste encore cinq campagnes à écouler. Très lourd. Très pesant. Bref, ce contrat fait en sorte qu’on a de la difficulté à coller Bryce Harper dans le champ droit des Cubs.
Par contre, n’oubliez pas une chose : on parle ici de Bryce Harper.