Après avoir remporté une première Série mondiale dans l’histoire de la concession, les Nationals de Washington ont du travail à faire. C’est sans Anthony Rendon et Stephen Strasburg que la prochaine saison des Nats pourrait débuter. Les deux joueurs étoiles sont présentement listés comme étant des agents libres, et il est pratiquement impossible de voir les Nationals ramener les deux joueurs à Washington pour la prochaine saison puisque ces derniers demandent une importante augmentation de salaire.
Selon Jon Heyman de MLB Network, les Nats seraient plus confiant de voir Strasburg revenir au bercail que Rendon. Le MVP des dernières séries éliminatoires a rencontré les dirigeants des Yankees lors de la dernière semaine, mais Heyman insinue qu’il serait étonnant de voir le lanceur quitter Washington.
Les deux joueurs ont refusé l’offre qualificative offerte par Washington dans le but de devenir agent libre et de voir quelles autres options s’offraient à eux. Le propriétaire des Nationals, Mark Lerner, a commenté la situation :
«Nous pouvons nous permettre d’avoir qu’un de ces deux joueurs-là. Ce sont des salaires énormes. Nous avons déjà une masse salariale importante pour commencer. Ce n’est pas à nous de décider. Nous pouvons leur faire une excellente offre, ce que nous avons fait à ces deux joueurs. Ce sont des personnes formidables. Nous serions ravis s’ils restent. Mais ce n’est pas à nous de décider; c’est à eux. C’est pour ça qu’ils appellent ça être agent libre.» -Lerner
Le 3 novembre dernier, Strasburg a décidé de sortir de son contrat et des 100 millions de dollars restants sur la prolongation de sept ans qu’il a signée en 2016. Cela a donné à Washington une idée de ce que pourrait coûter l’As lanceur, lui qui coûtera assurément moins cher qu’Anthony Rendon.
Pour la part du joueur de troisième but, un contrat semblable à celui de Nolan Arenado au Colorado serait en vue. Arenado a signé une extension de 260 millions de dollars au début de la dernière saison. Rendon est sur le point de faire sauter la banque, et il serait surprenant de voir les Nationals lui accorder autant d’argent.
Il sera intéressant de suivre les dossiers de ces deux joueurs au cours des prochains jours.