Les Nationals s’entendent avec Keibert Ruiz à long terme

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 11 mars 2023 à 8h30

Le travail de reconstruction se poursuit à Washington et le receveur Keibert Ruiz fait partie des plans de la formation, lui qui vient de s’entendre avec la direction des Nationals sur les paramètres d’une prolongation de contrat de huit ans qui lui rapportera 50 millions de dollars.

L’entente comporte aussi deux années d’option à la discrétion de l’équipe.

Ruiz, 24 ans, est celui qui aura la tâche de guider les lanceurs de l’équipe pour les prochaines années et espérer voir les Nationals reprendre la route du succès, eux qui ont remporté la Série mondiale en 2019.

L’an dernier, le jeune receveur a bien fait offensivement en conservant une moyenne au bâton de .251 en 433 présences. Il s’agissait de sa première réelle saison dans les Majeures, lui qui a joué sommairement chez les Dodgers et les Nationals depuis 2020.

La saison 2022 de Ruiz s’est terminée abruptement en raison d’une blessure subie en septembre, mais Dave Martinez, le gérant des Nationals, assure que ce dernier est clairement identifié à titre de receveur numéro un de sa formation.

La confiance de l’équipe à l’égard du jeune vénézuélien est grande comme en fait foi la signature d’un nouveau pacte et Martinez espère que la confiance de Ruiz ne cessera de grandir.

Rappelons que ce dernier a fait partie de la transaction qui avait envoyé Max Scherzer et Trea Turner à Los Angeles, en 2021. Ruiz, Josiah Gray, Gerardo Carrillo et Donovan Casey avaient tous pris la direction de Washington dans le cadre de cet important mouvement de joueurs.

Malgré les insuccès de l’équipe en 2022, Ruiz s’est classé avantageusement parmi les meilleurs à sa position. En 2022, il a retiré 18 coureurs en tentative de vol, ce qui lui a conféré le deuxième rang dans les Majeures derrière J.T. Realmuto, qui en a retiré 27.

De plus, il a épinglé quatre coureurs qui s’étaient éloignés trop loin du premier coussin, un sommet dans les Majeures à égalité avec Elias Díaz (Rockies) et Jose Trevino (Yankees). Cette statistique lui a valu de partager la record des Nationals (depuis 2005) avec Brian Schneider, un ancien des Expos.

En 112 matchs en 2022, Keibert Ruiz en a débuté 98 derrière le marbre. Gageons que ce nombre ne cessera d’augmenter au fil du temps maintenant qu’il est celui sur qui les Nationals compteront pour les prochaines années.

Tags:

Dave Martinez, Keibert Ruiz, MLB, Nationals de Washington

Articles similaires

Félix Forget

Pascal Harvey

Pascal Harvey