Les Mets voudraient échanger Jed Lowrie et Yoenis Cespedes

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 22 janvier 2020 à 6h30

Autant demander la lune. Les Mets voudraient se débarasser des gros contrats que sont Yoenis Cespedes et Jed Lowrie alors qu’aucun des deux n’a joué en 2019 (sauf neuf matchs pour Lowrie). Si c’était aussi simple…

Onze millions chacun en 2020

Chacun des deux joueurs touchera onze millions de dollars l’an prochain et il s’agira de leur dernière année de contrat. Étant donné qu’ils n’ont rien apporté l’an dernier, Brodie Van Wagenen a eu une idée géniale : s’en débarrasser! Mais c’est évident, pourquoi n’y avoir pas pensé plus tôt?

https://twitter.com/EliteSportsNY/status/1219747864215199750

Cela libérerait 22 millions de dollars et donnerait beaucoup d’air à la franchise d’un point de vue financier. Brodie est un génie…

En plus, il est pressé!

Si jamais vous aviez trouvé qu’il manquait de suite dans les idées, figurez vous qu’il a jugé qu’il fallait les faire partir au plus vite. C’est-à-dire avant le camp printanier.

https://twitter.com/BR_MLB/status/1219750524112773121

Il est certain que deux joueurs de 34 et 35 ans n’ayant quasiment pas joué en 2019 vont attirer les autres franchises.

Aidons les Mets à trouver une solution

Plus sérieusement, ces deux joueurs n’ont aucune valeur sur le marché des transactions aujourd’hui. Leur valeur est même négative, c’est à dire que l’équipe qui oserait prendre le risque de les intégrer (ou l’un des deux uniquement évidemment) dans son effectif ne prendrait qu’en charge une petite partie de leurs salaires pour minimiser le coût du risque. Mais alors, quel est l’intérêt?

Sinon, il existe aussi la possibilité d’échanger l’un des deux joueurs en le liant avec un joueur ayant une valeur actuellement plus grande. Je ne vois guère le but non plus.

Leur état de forme et leur capacité à jouer en 2020 est une question essentielle sur laquelle les Mets doivent communiquer le plus possible. Cespedes le fait bien mieux que sa franchise puisqu’il a eu la bonne idée de publier cette vidéo qui le montre en forme.

https://twitter.com/ynscspds/status/1219368135171723270

Cependant, pouvoir courir vite et frapper quelques balles ne donne guère de garantie qui peuvent rassurer un gérant.

Cela semble une idée folle de refourguer deux joueurs comme cela à une équipe. À moins de trouver un pigeon, mais les pigeons sont rares dans la MLB.

Si toutefois ça devait marcher, j’aimerais beaucoup que les Mets passent un coup de fil aux Orioles pour leur expliquer comment faire de même avec Chris Davis.

Tags:

Articles similaires