Les Mets vivent dans le passé avec Jeurys Familia

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 19 avril 2020 à 9h30

En rapatriant le Dominicain de 30 ans l’an passé, la direction des Mets de New York n’a pas démontré un très grand flair.

La saison 2019 de celui qui fut le releveur numéro un de l’équipe lors de son premier passage à New York a été misérable.

Familia, qui a sauvegardé un total de 94 parties en 2015 et 2016 avec les Mets, a cumulé une moyenne de points mérités de 5.70 en 66 présences au monticule lors de la dernière campagne.

Échangé aux A’s en 2018, Familia a vu son efficacité décliner significativement, ne réussissant qu’un seul sauvetage en 30 matchs à Oakland.

https://twitter.com/TheMetsFanClub/status/1251204800638849024

De retour à Citi Field avec un contrat de 30 M$ pour une période de trois ans en poche, Familia et les Mets souhaitent que le passé sera garant de l’avenir, mais il est permis d’en douter.

Edwin Diaz est le nouveau shérif en ville et le rôle de Familia est maintenant différent.

Il ne serait pas surprenant de voir les Mets se servir du numéro 27 comme appât dans le cadre d’une transaction et à ce sujet, les Yankees se sont déjà informés de sa disponibilité lors de la dernière période d’échanges.

Brian Cashman et Brodie Van Wagenen auraient discuté de cette possibilité, ce qui prouve que Familia serait sur le marché.

Une question demeure, n’ayant plus la tempe lui permettant de bien gérer la pression dans le Queens, comment Familia pourrait performer dans le cirque du Bronx?

Tags:

Articles similaires