Les Mets (très) intéressés à Yusei Kikuchi

Publié le 28 février 2022 par Marc-Olivier Cook

Les Mets de New York ont fait de grosses acquisitions avant que l’arrêt de travail ne se mette en branle dans la MLB.

Max Scherzer, Eduardo Escobar, Mark Canha et Starling Marte ont tous été signés par la formation new-yorkaise, tandis qu’elle a vu partir Marcus Stroman et Javier Baez (entre autres).

L’équipe a été agressive sur le marché des agents libres et ne semblait pas encore avoir terminé son travail. La possibilité de voir Yusei Suzuki débarquer en ville avait été soulevée auparavant, tel que rapporté par mon collègue Raphael Simard.

En date d’aujourd’hui, semble-t-il que les Mets sont très intéressés aux services du lanceur japonais, qui a décidé de ne pas accepter son année d’option en 2022 avec les Mariners.


Kikuchi vient de connaître une belle saison à Seattle. Ses statistiques ne sont pas nécessairement reluisantes, mais il a tout de même été sélectionné comme étant le joueur des Mariners à participer au Match des étoiles.

Le Japonais, en signant à New York, pourrait permettre aux Mets d’avoir une rotation de partants plus solidifiée. Il pourrait s’insérer au troisième rang de cette rotation derrière Scherzer et Jacob deGrom, considérant qu’il peut lanceur en moyenne 155 manches par saison.

Tout dépendra toutefois de l’état de santé de Scherzer, Carlos Carrasco et Jacob deGrom. Est-il vraiment capable de prendre la charge d’un numéro deux en cas de blessure d’un gros lanceur devant lui? Là est la question.

Reste que c’était ça, le but de l’équipe avant l’ouverture du marché des agents libres : signer un gars qui est capable de lancer beaucoup de manches.

Et rappelons qu’ils étaient prêts à dépenser pour réaliser leur objectif.

Marc-Olivier Cook

Marc-Olivier Cook

Voir tous les articles