Le tout frais directeur général des Mets, Brodie Van Wagenen, a étonné par sa stratégie très offensive en recrutant de grands noms. Tout cela alors que certains voyaient l’équipe du Queens se lancer dans une reconstruction.
Les Mets sont-ils vraiment les favoris?
Il a étonné encore plus en déclarant ceci :
À l’interne, on commence à évoquer le fait que nous soyons à l’instant même les favoris de la division.
J’aime les gens d’un naturel optimisme et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a confiance en lui et en son équipe.
Cette année, les Mets visent très haut sur une période très courte et il est clair qu’on ne construit pas une équipe sur le long terme en ce moment dans le sud de New York. Dans la logique de cette stratégie, les transactions effectuées vont dans le bon sens et sont cohérentes avec ce dont avait besoin l’équipe.
Je pense en premier à l’enclos qui, avec le retour de Jeurys Familia et l’arrivée du stoppeur Edwin Diaz, s’est offert un sacré coup de mieux. Robinson Cano, malgré son âge qui démontre la vision à court terme des Mets, renforce le deuxième but. Enfin, le receveur Wilson Ramos apporte aussi de la puissance à une attaque en berne, et comble un gros besoin derrière le marbre.
De là à briguer la division Est de la Nationale? Je ne pense pas. Ou du moins, pas encore.
Mais alors, où situer les Mets actuellement?
Alors si je contredis Brodie, je dois répondre à cette question et honnêtement, il en faut un peu plus pour s’autoproclamer favori de cette division ultra compétitive. Je pense ne pas me tromper en disant que ce sera la plus indécise en 2019.
Les Braves ont certes un grand défi qui se présente à eux en devant confirmer leur belle saison, mais le talent est indéniable. Ce sera cependant plus difficile, car les Phillies ont également été agressifs sur le marché des transactions. Andrew McCutchen est arrivé pour apporter son expérience dans le champ extérieur et le jeune Jean Segura renforce la position d’arrêt-court. Quant aux Nationals, ils ont démontré avec les arrivées de Patrick Corbin et deux receveurs, point faible de l’équipe l’an dernier, qu’ils avaient bien l’intention de se mêler à la course au titre.
Les Mets ont accompli des choses très intéressantes depuis un mois et demi, mais davantage de contact sera le bienvenu, car la moyenne au bâton était l’avant-dernière des Majeures. Pour donner une piste, il manque encore un voltigeur pour épauler Brandon Nimmo et Michael Conforto. En attendant, je les vois encore derrière les Phillies et les Braves. Mais les Mets ont tellement l’air chauds que les choses peuvent évoluer très vite. Et ils ont une telle rotation… Après, il peut y avoir les ingrédients, mais une question prévaut : la mayonnaise va-t-elle prendre?