Les Mets pourraient payer le salaire de leurs gros lanceurs pour les échanger

Actualité

Félix Forget

Publié le 25 juillet 2023 à 16h00

Les Mets de New York connaissent une saison assez décevante. Alors que le club espérait faire partie des équipes aspirantes à la Série mondiale, elle est loin derrière le trio de tête dans sa division (Braves, Marlins et Phillies).

Au moins, elle n’est pas dans les bas-fonds avec les Nationals, mais on s’attendait à beaucoup mieux qu’une fiche de 46-53.

Bref, comme les Mets ne vont nulle part, l’idée d’échanger des vétérans pour regarnir la banque d’espoirs est intéressante. Et évidemment, on pense immédiatement à Justin Verlander et à Max Scherzer, les deux gros lanceurs en ville.

Le problème, c’est que les deux gars sont grassement payés, eux qui touchent plus de 43 M$ par année. Si bien que comme le note Jon Heyman, les Mets devront payer une bonne partie du salaire des artilleurs s’ils veulent obtenir quoi que ce soit en échange de leurs services.

Parce qu’au final, on s’entend que ce ne sera pas des transactions faciles à effectuer. En plus des clauses de non-échange des joueurs, il y a pas mal d’équipes qui n’ont pas les moyens financiers pour les payer.

Il ne reste que 18 M$ à payer pour eux cette année, mais ça demeure une somme colossale pour certaines équipes.

Si les Mets veulent obtenir quoi que ce soit, donc, ils devront s’arranger pour que Steve Cohen paie la facture qui vient avec les deux gars. Il l’a fait pour Eduardo Escobar plus tôt cette saison, mais on peut se demander s’il sera prêt à le faire pour ses deux gros lanceurs, eux qui gagnent beaucoup plus.

Actuellement, il semble y avoir un plus gros marché pour Verlander que pour Scherzer étant donné que ce dernier connaît une saison plus difficile. Or, les deux connaissent des difficultés cette année, si bien qu’il faudrait qu’ils viennent à bas prix pour intéresser un autre club aspirant.

Ce sera un dossier à surveiller, donc, mais je ne m’attends pas à voir les deux gars quitter New York d’ici une semaine. Il y en aura peut-être un des deux qui sera transigé, mais même là, j’en doute un brin.

10e manche
  • Aaron Hicks sur la liste des blessés.
Tags:

Justin Verlander, Max Scherzer, Mets de New York

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois