Les Mets perdraient à échanger Jeff McNeil

Actualité

William Thériault

Publié le 4 janvier 2022 à 9h00

Bien que les Mets prévoient placer Jeff McNeil sur le marché des transactions au terme de l’arrêt de travail, ils ne tireraient pas grand chose d’un tel échange. Plusieurs analystes de la chaîne sportive new-yorkaise SNY sont de cet avis.

McNeil, 29 ans, a connu une campagne nettement en dessous des attentes en 2021. Élu All-Star deux ans auparavant, il a maintenu une moyenne au bâton au-dessus de la barre symbolique des .300 durant trois saisons avant celle-là.

Puis, malgré ses 120 parties l’an dernier, le deuxième but a frappé pour .251, récoltant seulement sept coups de circuit et 35 points produits. Cette baisse a fait plonger sa valeur, ce qui le rend alléchant pour les clubs qui souhaiteraient en faire l’acquisition à prix modeste pour ensuite l’aider à retrouver son niveau.

https://twitter.com/SNY_Mets/status/1478189358284951552

« Je pense qu’il est trop important, je pense qu’il est trop bon en offensive et que sa valeur est au fond du baril présentement, donc ce que tu peux avoir en retour n’en vaut pas la peine. »

– Jerry Blevins, SNY

Blevins, qui pense que le futur réserve de bonnes choses à celui qui a débuté sa carrière dans les Majeures en 2018, estime que Buck Showalter est le meilleur gérant pour le conserver et l’aider à retrouver sa fougue.

Dans le même extrait, un autre panéliste avance que « s’il était une autre équipe », il tenterait « de voler Jeff McNeil à un prix qui n’est même pas près de la réalité ».

Logique : compte tenu qu’il vient de connaître sa pire saison en carrière, impossible que les autres clubs soient prêts à payer le plein prix pour acquérir ses services. Personne de sensé ne fournira aux Mets le lanceur partant qu’ils aimeraient obtenir en retour de McNeil.

Un troisième analyste a soulevé que le lockout était un problème. Puisque le personnel d’une franchise n’a techniquement pas le droit de contacter l’un de ses joueurs, Showalter ne peut pas tenter de créer le lien dont il a besoin avec McNeil pour s’assurer qu’il puisse l’aider à retrouver sa forme.

Le dossier est à suivre à New York, car si McNeil quitte par voie de transaction, ça risque d’être à prix réduit.

Tags:

Articles similaires