Les Mets gagnent le premier match de la série contre les Phillies

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 octobre 2024 à 19h45

Cet après-midi, les Phillies de Philadelphie recevaient les Mets de New York dans le cadre d’une série qui s’annonce excellente. Et disons que ça a commencé rapidement.

Kodai Senga, qui revenait au jeu pour la première fois depuis le milieu de l’été, s’est fait accueillir par Kyle Schwarber dès le début de la rencontre. Les partisans de Philly ont apprécié.

Ultimement, Senga n’a pas mal lancé. Il a travaillé pendant deux manches avant de céder la balle à la relève. Et par la suite, pendant plusieurs manches, la relève n’a pas mal fait.

Mais de l’autre côté, il y avait Zack Wheeler.

Le lanceur des Phillies a lancé pendant sept manches sans donner de point. Un seul frappeur a placé la balle en lieu sûr contre lui et neuf joueurs ont fendu l’air.

Wheeler en séries, c’est une autre bibitte.

Mais même si Wheeler avait 30 élans dans le vide, en huitième manche, la relève est arrivée. Et à partir de là, les Mets ont marqué cinq points en huitième et un en neuvième. Le point des Phillies en neuvième n’a pas fait la différence.

Ce que cela veut dire, c’est que le personnel de releveurs des Phillies n’est pas à la hauteur. C’était déjà un doute, mais le match de ce soir prouve bien des choses. Pourquoi avoir enlevé Wheeler, même s’il avait effectué 111 tirs?

Mais surtout, les Mets ont gagné un départ de Wheeler. Une telle remontée fait en sorte que les gars de New York annulent l’avantage du terrain des Phillies… en plus de prendre confiance.

Ça va être une belle série.

Tags:

Mets de New York, Phillies de Philadelphie, Séries 2024

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois