Les Mets changeront de mains, mais pas tout de suite

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 5 décembre 2019 à 10h00

Les Mets sont à vendre… ou du moins sont sur le point d’être vendus! Les Wilpons sont présentement en discussion avec Steve Cohen concernant la transaction. Il semblerait qu’il ne resterait que quelques détails à régler.

C’est donc dire que les Mets auront comme proprio majoritaire Steve Cohen et que celui-ci deviendra le propriétaire le plus riche de la MLB. Sa fortune est d’ailleurs évaluée à 9.2 milliards selon Forbes.

Cela dit, Cohen prendrait les rênes de l’équipe dans cinq ans seulement. L’attente sera longue pour les fans des Mets, mais devrait valoir la peine.

Imaginez, Cohen a investi  141,3 millions $ pour la sculpture Pointing Man d’Alberto Giacometti. C’est plus que ce que les Wilpons ont jamais dépensé sur un seul joueur chez les Mets. Alors, il est possible de se dire qu’il devrait être prêt à sortir les sous pour rendre les Mets de nouveau compétitifs.

https://twitter.com/TimBritton/status/1202422354590216192

D’ailleurs, on a juste à pensé comment les Mets ont laissé Zack Wheeler signé chez un rival quand il avait dit vouloir rester à New York. Pourquoi cette situation? Tout simplement parce qu’ils n’ont pas voulu sortir les sous.

En résumé, Cohen augmentera son investissement chez les Mets pour obtenir 80% des parts de l’équipe. Ce plan sur 5 ans laissera toutefois Fred Wilpon et Jeff Wilpon en poste pour cette durée.

https://twitter.com/Ken_Rosenthal/status/1202323435260645382

Tags:

Articles similaires