Les Mets à égalité avec les Braves au classement

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 septembre 2024 à 8h30

S’il y a une course que j’ai envie de suivre d’ici la fin de la saison, c’est bien celle entre les Mets et les Braves. Les deux clubs sont au coeur d’une grosse course aux séries.

Les Mets ne devaient pas être si bien placés… et la saison des Braves est décevante.

Mais qu’à cela ne tienne, la journée d’hier a fait mal aux Braves. Le club a perdu son match contre les Rockies, ce qui veut dire que le demi-match d’avance sur les Mets n’est plus.

En ce moment, les deux équipes sont à égalité pour le dernier poste donnant accès aux séries.

Quand on regarde les courses aux séries, on voit bien que la course entre les deux équipes est la plus intéressante. Dans l’Américaine, on a une bonne idée des six équipes qui vont se qualifier.

Et ailleurs dans la Nationale, disons que ce ne sera pas simple pour les Cubs de dépasser deux clubs pour se qualifier.

Autant les Mets que les Braves ont encore 22 matchs au programme d’ici la fin de la saison. Dans les deux cas, ils auront congé le 12 et le 23 septembre et leur dernier match sera le 29 septembre.

Mais qui aura le calendrier le plus facile?

  • Mets : Reds (3, à la maison), Blue Jays (3, sur la route), Phillies (3, sur la route), Nationals (3, à la maison), Phillies (4, à la maison), Braves (3, sur la route) et Brewers (3, sur la route).
  • Braves : Blue Jays (3, à la maison), Reds (1, à la maison), Nationals (2, sur la route), Dodgers (4, à la maison), Reds (3, sur la route), Marlins (3, sur la route), Mets (3, à la maison) et Royals (3, à la maison).

Le voyagement aura l’air plus facile pour les Braves, qui ont un calendrier tantôt facile, tantôt un peu plus difficile. Les Mets, eux, seront plus sur la route et ont l’un des calendriers des plus difficiles de la ligue.

Mais ça ne veut pas dire que les Mets ne vont pas se qualifier pour autant. Après tout, le club va très bien (sept gains de suite) en ce moment.

  • Bonne écoute.
  • Les Royals étaient au match des Chiefs.
  • Le patron baseball des Mariners devrait garder son poste.
  • Ça faisait un bout que l’enclos des Padres l’avait échappé de la sorte.
Tags:

Braves d'Atlanta, Mets de New York

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois