Les mascottes n'y seront pas si le baseball revient

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 31 mai 2020 à 10h00

La planète baseball en entier attend avec impatience la reprise des activités dans les Majeures. Je ne les blâme pas, parce que j’en fais partie. Ô que j’ai hâte de voir un circuit être cogné en fin de neuvième manche.

Bref, ce n’est pas ça le point. Avec la situation actuelle, si la saison reprenait, plusieurs facteurs devront être différents. Il y a aura protocole par-dessus protocole, c’est inévitable.

Toutefois, si les joueurs de la MLB sont sûrs de retrouver leur emploi si cette saison 2020 se jouait, ce n’est pas nécessairement le cas des mascottes de chaque équipe.

Selon ce que rapporte RDS, les bêtes poilues ne pourront accéder aux matchs de leurs formations respectives cette année si le baseball revenait.

https://twitter.com/RDSca/status/1266883452864999424

Les mascottes, essentielles au baseball?

Qui est mieux placé pour parler que le gourou des mascottes, Dave Raymond? Personne.

Premier homme à avoir joué le rôle du Phanatic à Philadelphie, il est maintenant consultant en matière de mascottes en plus de contribuer à la création, la mise en marché et l’entraînement de la nouvelle ère de personnages que l’on peut retrouver dans plusieurs enceintes sportives.

Voici ce qu’il pense à propos de tout ça :

Toutes les mascottes devraient être essentielles à cause de leur habileté à créer des liens et distraire par le plaisir.  C’est le moment le plus important de hausser le plaisir, lorsque les gens sont malades, mourants et confrontés à la brutalité de la vie. C’est le moment de trouver une manière de distraire les gens et de les divertir. 

Dave Raymond

Il n’a pas tort. À ce sujet, les mascottes font encore partie des matchs de baseball à Taïwan et en Corée du Sud. Pourquoi serait-ce différent pour la MLB?

Les gens paient habituellement pour voir un spectacle, et c’est exactement ce que font les mascottes.

Je ne connais personne qui a acheté des abonnements de saison pour voir le préposé aux balles. Mais c’est quelque chose que l’on peut dire au sujet des mascottes. Nous perdrions l’un des éléments qui attirent les gens, au-delà des passionnés de statistiques.

Dave Raymond

Qu’en pensez-vous?

Tags:

Articles similaires