Après un weekend sans baseball des Yankees, j’étais excité de retrouver la formation new-yorkaise lundi soir dans le Bronx.
C’était le retour de Starlin Castro dans son ancien domicile, là où il a passé les deux dernières saisons, mais comme on dit : Yankee un jour, Yankee toujours. Ce retour devait certainement avoir un petit quelque chose d’émotif pour celui qui n’a pas demandé cette finalité.
De l’autre côté, Giancarlo Stanton affrontait pour la première fois en saison son ancienne équipe, cette même équipe qu’il voulait quitter. Malgré tout, le char d’assaut y a aussi laissé des amis qu’il n’a pas manqué d’aller saluer lors de l’entraînement au bâton.
Remember me? @Giancarlo818 is spending some time on the third-base side with the #Marlins. pic.twitter.com/Fmcoeekq6u
— Bryan Hoch (@BryanHoch) April 16, 2018
Les Marlins sont vraiment mauvais!
Suivant la victoire de 12-1 des Yankees sur les Marlins au Yankee Stadium, j’aimerais tellement vous dire que les locaux ont été dominants, mais ce n’est pas nécessairement le cas! Dans la finalité, certes, mais les Marlins ont été tellement mauvais!
Partisans des Yankees, n’oubliez pas de remercier l’ami Jeter au passage, car il aura eu un rôle à jouer dans cette victoire… malgré son absence!
J’ai observé l’équipe de Miami à plusieurs reprises déjà depuis le début de cette saison. Oui, les joueurs sont pitoyables en général. Ou plutôt, disons qu’ils manquent d’expérience puisque plusieurs joueurs présentement dans l’alignement n’auraient pas de poste dans les Majeures dans la majorité des autres formations. Par contre, ce groupe a tout de même réussi à démontrer de la combativité et quelques beaux flashs depuis le début de saison.
Someone’s getting closer.
@JTRealmuto pic.twitter.com/sEbPIsUNiF
— Miami Marlins (@Marlins) April 16, 2018
Mais pas hier. Au départ, le partant Caleb Smith s’est littéralement effondré, allouant cinq coups sûrs, cinq buts sur balles et cinq points en deux manches et deux tiers. La suite n’a pas été reluisante pour ceux qui sont venus le relever…
Bref, j’aimerais vous dire que ce sont les performances incroyables du Juge (qui a atteint un autre plateau et un autre record) et de Didi Gregorius qui ont menés à cette importante victoire, mais force est d’admettre que toutes ces frappes ont été offertes sur un plateau d’argent avec un petit mot de politesse signé par Derek Jeter.
Les performances
Aaron Judge a frappé sa 60e longue balle en carrière (4e de la saison) devenant ainsi le joueur ayant atteint cette marque le plus rapidement dans l’histoire des Majeures, soit en 197 matchs. Le record était précédemment détenu par Mark McGwire qui avait atteint la marque en 202 matchs.
Aaron Judge goes YARD.
That's four homers on the year for the big fella. pic.twitter.com/GMoqkYF2h9
— YES Network (@YESNetwork) April 16, 2018
Pour sa part, Didi a trouvé le fond du terrain à deux reprises hier soir! Un nouveau cleanup hitter est né?
Didi going once.
Didi going twice ✌️ pic.twitter.com/H8iLp9KM0E— New York Yankees (@Yankees) April 17, 2018
Luis Severino n’avait pas nécessairement l’étoffe d’un Cy Young hier soir, mais il a tout de même retourné huit frappeurs dans leurs crampons et n’a alloué qu’un but sur balles et qu’un coup sûr en six manches de travail!
Mais bon, quoi qu’il en soit, on va la prendre cette victoire, alors que les Yankees sont de retour au-dessus de la barre des .500 (.533) avec huit gains et sept revers. Souhaitons maintenant qu’elle soit la première d’une séquence positive pour la formation.
Merci, Derek!