Les Marlins jouent comme une équipe qui ne veut pas retourner à New York lundi

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 30 septembre 2023 à 10h00

Les Pirates de Pittsburgh semblaient vouloir faire passer un mauvais moment aux Marlins de Miami, hier, mais les hommes de Skip Schumaker sont revenus de l’arrière et ont signé un gain très important dans le cadre de la course aux séries qui prévaut actuellement dans la Ligue nationale.

Avec ce gain, les Marlins se rapprochent d’une place en séries et veulent à tout prix le faire en 161 parties, tout en évitant de retourner à New York et y affronter les Mets, lundi.

Rappelons que les Marlins et les Mets n’ont pu compléter leur affrontement de jeudi dernier, alors que les visiteurs étaient en avance 2-1, en neuvième manche. Cette manche devrait logiquement être reprise lundi, mais il serait ridicule de le faire alors que les Marlins pourraient se qualifier d’ici là.

Hier, les Marlins ont marqué quatre points en huitième manche et se sont sauvés avec une victoire de 4-3.

Miami et les Diamondbacks de l’Arizona, même s’ils ont perdu leur duel face aux Astros de Houston, sont en bonne posture pour poursuivre leur saison au-delà du calendrier régulier.

Les Cubs de Chicago, qui ont subi un quatrième revers consécutif hier en s’inclinant en manche supplémentaire face aux Brewers à Milwaukee et les Reds de Cincinnati, manqueront vraisemblablement de temps pour se classer en prévision de la prochaine étape.

Les hommes de David Ross ont choisi un bien mauvais moment pour vivre un passage à vide. Ian Happ, avec son 21e circuit de la saison, avait pourtant permis aux siens de créer l’égalité à trois partout en neuvième manche, mais les Brewers ont eu tôt fait de rectifier le tir en dixième et remporter leur 91e match de la saison.

À Saint-Louis, les Reds de Cincinnati ont marqué pas moins de 19 points face aux Cardinals dans un match où Adam Wainwright est venu saluer ses partisans à titre de frappeur suppléant. Mais ce feu d’artifice de la part des Reds ne sera possiblement pas suffisant pour entrevoir une place en séries.

Les Diamondbacks et les Marlins ont donc leur destinée entre les mains, tandis que les Cubs et les Reds devront se fier aux autres afin de conserver leurs chances. Pour leur part, les Phillies de Philadelphie occupent confortablement la première chaise de meilleur deuxième.

Est-ce que Miami et l’Arizona pourraient transporter leur énergie des derniers jours en séries et causer des surprises? La réponse viendra assez rapidement alors que la vraie saison débutera le 3 octobre, à Philadelphie, Milwaukee, Tampa Bay et au Minnesota.

Tags:

Cubs de Chicago, Diamondbacks de l'Arizona, Marlins de Miami, MLB, Reds de Cincinnati

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey