Les Mariners et les Orioles sont tous les deux sur une séquence de 10 victoires de suite

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 14 juillet 2022 à 10h13

En début d’année, personne ne donnait cher de la peau des Orioles de Baltimore. Le club, qui reconstruit depuis un bon moment déjà, évolue dans une division coriace et les attentes en 2022 étaient tout simplement nulles.

Mais le club surprend. Depuis un mois, on parle d’un des bons clubs de la MLB et le club est présentement sur une séquence de 10 victoires de suite.

Le club est à deux matchs des Blue Jays et personne ne va me faire croire que le congédiement de Charlie Montoyo n’a rien à voir avec le fait que le club est à deux matchs des bas-fonds de la division.

10 victoires de suite, c’est de loin la meilleure séquence active dans le baseball. Seuls deux autres clubs ont une séquence d’au moins trois victoires de suite en ce moment dans la MLB : les Rays (3)… et les Mariners de Seattle (10).

À Seattle, les attentes étaient grandes en début de saison, mais le premier mois de la campagne a eu pour effet de mettre un coup de hache dans les projections.

Ceci dit, là, le club est de retour en forme et est en voie de se battre pour faire les séries… tout comme les surprenants Orioles.

Ce qui est fascinant en regardant le classement, c’est que les Red Sox, les Mariners et les Blue Jays jouent tous pour .528 et les Rays ont une mince avance.

Cela a de quoi rappeler la course aux séries de l’an dernier… à la différence que l’an dernier, c’était Tampa Bay et non New York qui avait une avance insurmontable.

Et à deux matchs du milieu de peloton, on y retrouve les Orioles de Baltimore, qui sont devant les Guardians de Cleveland.

Rappel : Cleveland est au deuxième rang de sa division… et les Orioles sont au dernier rang de l’Est, et ce, même s’ils jouent pour plus de .500.

Si les Orioles étaient dans la centrale, ils seraient à 3.5 matchs du sommet, bien installés au deuxième rang. Et si on pousse le petit jeu, ils auraient sûrement plus de victoires qu’en ce moment puisque les duels de division sont moins coriaces quand les adversaires sont les Royals ou les Tigers, disons.

J’ai déjà hâte d’être en septembre puisque la course aux séries promet.

10e manche
  • J’adore.
  • Quelle sera la stratégie des Giants à la date limite?
  • Un autre circuit pour Charles Leblanc. À quand un rappel?
  • 10 ans de service pour Corey Kluber.
Tags:

Mariners de Seattle, Orioles de Baltimore

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois