Les Mariners ajoutent A.J. Pollock à leur formation

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 8 janvier 2023 à 9h00

Forts de leurs succès de la dernière saison, les Mariners de Seattle ne comptent pas s’arrêter là et ils viennent tout juste d’ajouter le vétéran A.J. Pollock à un alignement déjà bien garni.

Rappelons qu’ils ont transigé avec les Blue Jays et les Brewers dans le but d’acquérir Teoscar Hernandez et Kolten Wong et voilà qu’ils s’offrent les services de Pollock, qui a passé la dernière campagne chez les White Sox de Chicago.

Pollock, 35 ans, pourra être utilisé dans un rôle de frappeur de choix, lui qui a frappé pour une impressionnante moyenne de .286 en 126 matchs contre les lanceurs gauchers la saison dernière. Il a de plus frappé 11 longues balles face à ceux-ci en 2022.

Le vétéran pourra rendre de précieux services à son gérant Scott Servais en patrouillant le champ extérieur à l’occasion, afin de donner des journées de repos aux voltigeurs réguliers.

En 2022, les Mariners ont participé aux séries d’après-saison pour la première fois depuis 2001 et ils se sont inclinés face à leurs rivaux de division, les Astros de Houston. Ils avaient précédemment éliminé les Blue Jays de Toronto.

Cette saison, avec l’arrivée des nouveaux venus et de l’expérience en banque pour des jeunes tels que Julio Rodriguez et Jared Kelenic, cette équipe ne pourra plus être considérée comme étant une surprise, car ils lutteront sans relâche pour le premier rang de leur division avec les Astros de Houston.

Une attaque bien balancée et une rotation de partants de grande qualité feront de cette formation l’une des dix meilleures du baseball majeur et vous pourrez compter sur eux pour quelques années encore.

Dans les Majeures depuis 2011, A.J. Pollock a passé la majorité de sa carrière dans l’uniforme des Diamondbacks de l’Arizona. D’ailleurs, il a représenté cette formation lors du Match des étoiles en 2015. Cette année-là, Pollock avait aussi remporté un Gant doré pour ses prouesses en défensive.

Depuis, il a passé trois saisons chez les Dodgers, avant de déménager ses pénates à Chicago en 2022.

À Los Angeles, il a très bien fait en inscrivant de bonnes statistiques offensives. En 258 matchs en Californie, il a frappé pour .282, en plus de réussir 52 longues balles tout en produisant 150 points. Il a aussi volé 16 buts durant cette période.

Avant d’être déclaré officiellement un membre des Mariners en prévision de la saison 2023, Pollock devra réussir avec succès des test médicaux afin de s’assurer qu’il soit en mesure de s’acquitter de sa tâche.

Tags:

A.J. Pollock, Mariners de Seattle, MLB, White Sox de Chicago

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Pascal Harvey