Les lanceurs partants des Blue Jays ont été exceptionnels contre les Yankees

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 23 avril 2023 à 18h00

On savait que les Blue Jays allaient avoir besoin de grosses performances de leurs lanceurs partants pour leur série de trois matchs à New York, de vendredi à dimanche.

Mais comme il y a toujours des doutes concernant Yusei Kikuchi, qu’Alek Manoah n’était pas lui-même récemment et que Kevin Gausman avait mal paru en première manche de son match contre Houston, il y avait des doutes.

Mais clairement, les trois ont fait ce qu’il fallait faire pour infliger aux Yankees leur première série perdue de la saison.

Les Jays ont empêché les Rays de continuer de gagner et maintenant, les Yankees n’ont plus le pouvoir de dire qu’ils n’ont pas perdu une série à cause de Toronto.

Mais bref.

Tout ça pour dire qu’après les belles sorties des deux premiers lanceurs, voilà que Gausman en a lancé une belle aujourd’hui. En sept manches, il n’a pas donné de point et il a passé 11 gars dans la mitaine.

En fait, en 20 manches de travail dans le Bronx, les trois partants n’ont donné qu’un seul point mérité. C’est bon, vous dites?

John Schneider doit être content et si ça n’avait pas été de sa relève samedi, le club aurait pu espérer balayer la série contre les Yankees.

Au cours du match du jour, notons que Vladimir Guerrero Jr. a frappé un AUTRE circuit au Yankees Stadium, soit son deuxième de la série et son 12e en carrière.

Et les Blue Jays en ont profité pour narger les Yankees sur Twitter en rappelant que Vladdy ne voudrait jouer pour les Yankeesmême s’il était mort.

John Schneider en a profité pour rappeler que Reggie Jackson a déjà dit que ce n’était pas les joueurs ordinaires qui se faisaient huer.

Il a raison.

Les Jays sont sur le chemin de la maison pour se préparer à affronter les White Sox et les Mariners de Teoscar Hernandez.

Notons aussi que les Blue Jays, avec une fiche de 13-9, ont rejoint les Yankees au troisième rang de la division Est de l’Américaine.

10e manche
  • Fiche de 14-7 pour Baltimore.
  • Les Angels ont une belle attaque.
  • Deux circuits dans une même manche pour Masataka Yoshida.
  • D’autres tests attendent Santiago Espinal.
  • Les Pirates ont maintenant un veston des circuits.
Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto, Kevin Gausman, Vladimir Guerrero Jr., Yankees de New York, Yusei Kikuchi

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard