Depuis quelques années déjà, les rumeurs de transactions concernant Kevin Kiermaier ont toujours été présentes. Mais depuis le début de l’arrêt de travail, le voltigeur est de plus en plus certain que ses jours en Floride sont comptés.
Le 1er décembre, il a reçu un appel d’Erik Neander, le président des opérations baseball des Rays. Neander a affirmé que plusieurs équipes étaient intéressées à ses services.
C’est là qu’il s’est dit que son futur avec l’équipe, qui l’a repêchée en 2010, est loin d’être certain. Somme toute, il veut rester avec le club pour le restant de sa carrière, mais il sait que son « énorme » salaire de 12 millions de dollars pour la saison 2022 est un boulet pour une équipe pauvre comme les Rays.
The possibility of Kevin Kiermaier getting traded seems much more likely now, with the potential for something to happen quickly after the lockout ends. #Rays #RaysUp https://t.co/sb7SeEP3Ew
— Sports by Tampa Bay Times (@TBTimes_Sports) January 29, 2022
Je ne crois pas que son contrat soit si mauvais que cela, mais au cours des dernières saisons, le voltigeur a ralenti offensivement. Si défensivement, il reste une valeur sûre, au bâton, c’est un peu plus difficile.
Si Kiermaier venait à être échangé, Kevin Cash compte tout de même sur quelques options de remplacement. Manuel Margot, un voltigeur de centre qui a joué à la droite de Kiermaier la plupart du temps, pourrait retrouver sa position primaire. Brett Phillips et Vidal Brujan sont également de bonnes options.
Bref, à la fin de la pause de travail, le triple gagnant du Gant doré pourrait être l’un des premiers joueurs à changer d’adresse dans la MLB. A-t-il déjà des boîtes de pactées?