Les joueurs non repêchés auront un maximum de 20 000$ en bonus

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 12 avril 2020 à 11h45

En ce temps de pandémie, la MLB doit repenser sa façon de repêcher les joueurs. Le repêchage de cette année pourrait avoir seulement cinq rondes, au lieu des 40 rondes des dernières années. Il y aura donc beaucoup moins de joueurs repêchés.

En plus, les bonus à la signature vont être moins élevés. Dans les dernières années, les joueurs non repêchés pouvaient avoir jusqu’à 125 000$ à la signature. Avec les changements, ces joueurs vont voir leur bonus être réduits à 20 000$. Déjà que beaucoup moins de joueurs seront repêchés…

Un joueur repêché en sixième ronde aurait signé un bonus d’au moins 237 000$. Maintenant, il gagnerait 11% de ce montant… Un agent a dit, anonymement, qu’il va conseiller à ses joueurs de ne pas signer.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1249383550551355392

Dans ce contexte, les joueurs qui décident de ne pas signer seront soit des joueurs du secondaire, qui vont à la place aller au collège, soit des joueurs collégiales qui y retourneront.

Pour les autres joueurs, ceux qui vont signer, ils auront amplement le choix de l’équipe avec qui signer. Avant, ils signaient avec l’équipe qui offrait le plus. Mais, avec le plafond à 20 000$, plusieurs facteurs vont influencer leur choix. Les relations entre les joueurs et les équipes, les opportunités de percer l’alignement, les conditions offertes par les équipes, l’équipe la plus proche du domicile du joueur, etc.

Ces conditions pourraient favoriser certaines équipes. Les endroits d’où proviennent la majorité des espoirs sont un bassin fort pour les équipes de ces régions. On parle notamment de la Californie du Sud (Dodgers et Angels de Los Angeles, Padres de San Diego), le Texas (Rangers du Texas et Astros de Houston), la Floride (Rays de Tampa Bay et Marlins de Miami) et le Sud-Est (les Braves d’Atlanta). D’autres équipes pourraient profiter de leur immense base de fans, on parle des Red Sox de Boston, des Yankees de New York et les Cubs de Chicago. Les équipes devront donc préparer leur repêchage différemment…

https://twitter.com/MLBPipeline/status/1248987984562737153

Les inégalités étant déjà présentes dans le baseball, un repêchage de cinq rondes pourrait exacerber les inégalités. Le repêchage aura lieu en juillet et les Tigres de Detroit obtiendront le premier choix.

Tags:

Articles similaires