Les joueurs internationaux n'auront pas à s'isoler en revenant aux États-Unis

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 22 mai 2020 à 9h01

En raison de la suspension, d’abord du camp d’entraînement puis de la saison régulière, nombreux sont les joueurs internationaux qui sont retournés dans leur pays d’origine.

Normalement, en revenant en territoire américain, ces joueurs devraient se soumettre à une période d’isolement volontaire de 14 jours par mesure préventive. Or, comme le rapporte Tim Brown de Yahoo Sports, la MLB n’exigera pas à ce que ses athlètes se plient à un tel processus dans le cas d’un éventuel retour.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1263863074336866304?s=19&fbclid=IwAR2VFRCMDBlZ94cc5l8V5-kLWgji0xK4QB0WoedaFd4D2osO_W8vqLngOOo

Les joueurs devront répondre à un questionnaire venant des médecins de leur organisation respective concernant leurs symptômes. Ils devront voir leur température mesurée en plus de subir des tests de salive et de sang.

Ça ne sera toutefois pas pour tout de suite, étant donné que les agents des joueurs provenant de pays comme le Mexique, le Venezuela, la République dominicaine, le Japon et la Corée du Sud n’ont pas encore reçu beaucoup d’informations au sujet d’un retour en sol américain.

À noter que l’Association des joueurs n’a pas encore transmis de directive claire à ce sujet.

Tags:

Articles similaires