Les joueurs devraient refuser la médiation demandée par la MLB

Publié le 04 février 2022

Hier, nous apprenions que la MLB avait demandé l'aide d'un médiateur afin de faire l'impasse sur les négociations actuelles.

Bonne nouvelle? Sur papier, oui. Mais dans les faits, les joueurs voient le tout comme un gros coup de pub de la part de la MLB, qui ne va d'ailleurs pas proposer de contre-offre à celle déposée par les joueurs plus tôt cette semaine.

Selon la MLBPA, les patrons ont essayé de détourner l'attention médiatique en allant chercher un médiateur, mais sans négocier.

Voilà pourquoi il faut pleinement s'attendre à voir les joueurs refuser la médiation.


Notons qu'en 1994-1995, la médiation a été utilisée, mais ce n'est pas le facteur principal qui a mené à une résolution de conflit.

Donc non, tout n'est pas rose puisque personne ne s'entend sur rien. Même le plus petit enjeu est toujours difficile à gérer entre les deux groupes.

Dans deux semaines, je serai inquiet pour le début de la saison
Et comme les progrès réalisés sont minimes...

Les joueurs croient d'ailleurs que la MLB s'attend à les voir dire non au médiateur parce qu'ils vont en sortir gagnants au niveau des relations publiques.

Et plusieurs d'entre eux n'ont d'ailleurs pas hésité à décrier la situation publiquement, soit sur Twitter.


Comme on peut le voir, Alex Wood ne comprend pas comment cela pourrait aider les négociations puisque, selon les joueurs, la MLB ne négocie pas.

Trevor Williams, de son côté, a pris le temps de faire des montages afin d'utiliser dans nos publications. Merci, Trevor.


Mitch Garver, des Twins, a ressorti le bon vieux terme « négocier de bonne foi » en parlant des joueurs - et non pas du baseball majeur.

Il affirme que les joueurs veulent retourner à la table de négociations pour commencer le camp, mais on comprend que c'est visiblement impossible en ce moment parce que les patrons n'y sont pas.


Il y a de nombreux exemples comme ça, mais vous comprenez le principe.

À quand de véritables progrès dans les négociations? Après tout, il est temps que les négociations passent au prochain niveau. Chaque jour qui passe met en péril une saison de 162 matchs.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram