Les joueurs des mineures voient leur option de retrait être repoussée

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 29 mars 2020 à 9h30

Dans la foulée des nombreux changements au règlement qu’impose la situation extraordinaire de la pandémie de la COVID-19, l’Association des joueurs et la ligue ont annoncé tard hier que la date pour se retirer d’un contrat des mineures sera aussi repoussée.

https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1244281851960799237

Cinq jours avant l’Opening Day… s’il arrive

Normalement, un joueur invité au camp d’entrainement sur un contrat des ligues mineures qui ne reçoit pas d’offre formel du grand club a jusqu’à cinq jours avant le match d’ouverture des Majeures pour utiliser une option de retrait, sans quoi il se joint simplement aux réseaux des mineures.

Eh bien, comme l’Opening Day n’a jamais eu lieu, il est normal que cette date limite soit repoussée aussi. Mais à quand? Pas trop de cassage de tête de ce côté, simplement à cinq jours avant le début de la saison régulière, si saison régulière il y a et peu importe quand ce sera.

Une autre chance pour des vétérans

Cette décision donne une chance en or à certains vétérans qui avaient de la difficulté à se tailler une place dans l’alignement partant de leur équipe. Ceux qui n’avait pas été en mesure de le faire au moment de la suspension pourront se prouver lors d’un deuxième camp d’entrainement. C’est notamment le cas de Trevor Rosenthal avec les Royals, de Felix Hernandez avec les Braves et de nombreux autres.

Certaines équipes avaient déjà repoussé cette date, y compris les Blue Jays.

Rappel des changements

Parmi les changements apportés en raison de la COVID-19, les ligues majeures et l’Association des joueurs se sont entendues pour:

Tags:

Articles similaires