Les Jays ont toujours un trou à combler au champ centre

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 7 janvier 2020 à 3h00

Les partants des Blue Jays sont presque tous définis en vue de la saison 2020. Au poste de receveur, Danny Jansen et Reese McGuire seront là pour se partager le boulot en fonction des performances. Dans l’avant-champ, les fils de Vladimir Guerrero, de Dante Bichette, de Craig Biggio et de Jeff Shaw seront les partants. Ils seront supportés par des joueurs de la trempe de Rowdy Tellez et Brandon Drury.

Mais dans le champ extérieur, il y a encore des questionnements. Évidemment, Lourdes Gurriel Jr. et Randal Grichuk joueront respectivement dans la gauche et dans la droite, mais le poste de centre pose encore problème.

Parce que Gurriel Jr. lui a volé son poste et parce qu’il voit mal la balle dans le champ gauche, les Jays ont tenté d’envoyer Teoscar Hernandez dans le champ centre. Sans dire qu’il a été mauvais, il est impossible de dire qu’il a été assez bon pour en faire aveuglément le régulier au centre.

https://twitter.com/JaysJournal/status/1212729631511633921

Hernandez est un frappeur redoutable quand il est au sommet de sa forme et de sa confiance. Par contre, il semble avoir de la difficulté à composer avec les rigueurs d’un joueur de champ, ce qui pose problème. Les Jays pourraient être tentés de lui donner des départs comme joueur de premier but (ou pas) ou simplement à titre de frappeur de choix afin de garder son bâton dans l’alignement, mais il ne s’agit pas d’une solution à long terme.

Mais encore là, ce scénario laisserait un trou dans le champ centre, jadis propriété absolue de Kevin Pillar. Randal Grichuk pourrait bien dépanner, mais il n’est pas forcément une option à long terme. Sa place de choix, c’est dans la droite.

À l’interne, il reste donc bien peu d’options de qualité. Jonathan Davis et Anthony Alford ne sont pas des joueurs qui peuvent vraiment frapper sur une base régulière dans les Majeures, mais ils se veulent des options de qualité défensivement.

Derek Fisher, de son côté, aura ses chances après avoir été acquis contre Aaron Sanchez et Joe Biagini. Mais bon…

https://twitter.com/JaysJournal/status/1211688745126240258

Quant à Billy McKinney, il n’est pas un voltigeur de centre.

Cela forcera peut-être les Jays à aller voir à l’externe, où il reste peu d’options dans les cordes des Jays. Des gars comme Starling Marte ou Ender Inciarte ne seront probablement pas échangés à Toronto.

Hernandez, par la force des choses, pourrait retrouver son champ centre en 2020 – du moins, pour commencer. Les Jays devront toutefois trouver une solution à moyen terme non seulement pour lui, mais pour l’équipe en général.

Tags:

Articles similaires