L’agent libre J.A. Happ est un artilleur convoité sur le marché des transactions. Fort d’une très belle saison dans la Ville-Reine et dans le Bronx, Happ se veut une très belle option pour une équipe à la recherche d’une patte gauche supplémentaire dans sa rotation.
Son mauvais départ en séries – sa seule mauvaise sortie dans l’uniforme des Yankees – n’aura finalement pas empêché les formations de la ligue de cogner à sa porte. Pas moins de six équipes aimeraient vraiment mettre la main sur le lanceur.
Quand tu ne trouves pas le tweet parfait pour supporter ton point, tu en écris un toi-même. Ben oui!
Sans surprise, ses deux formations de 2018 aimeraient mettre la main sur ses services. Il a bien fait chez les Yankees et les partants de sa trempe ne sont pas légion dans le Bronx. Quant à la présence des Blue Jays dans cette course, il est de notoriété publique que les deux partis s’aiment énormément et un retour à Toronto n’a jamais été exclu.
Les autres équipes
Pour ce qui est des quatre autres formations, il est possible de comprendre leur intérêt – outre le fait qu’il est bon, qu’il coûtera moins cher que Patrick Corbin et qu’il est gaucher, bien entendu :
- Les Angels cherchent à remplacer Ohtani, qui ne lancera pas en 2019 des suites de son opération Tommy John ;
- Les Astros risquent de perdre deux lanceurs (Keuchel, Morton) via le marché de l’autonomie ;
- Les Phillies cherchent à améliorer leur personnel de lanceurs ;
- Avez-vous constaté comme moi le manque de profondeur de la rotation des Brewers?
Je serais très étonné de voir Happ signer à Anaheim ou Milwaukee puisque je crois qu’il s’alignera avec l’une de ses anciennes équipes. Il a démontré ne pas avoir peur de revenir lancer dans une ville qu’il connaît.
Je pense même que la vraie course se dispute entre les Jays et les Yankees. Question de feeling…