Hier, entre deux tweets de Fernando Tatis Jr. et son contrat, les journalistes de Sportsnet nous ont appris que les Jays avaient décidé de commencer la saison du côté de Dunedin.
Les Jays ont annoncé que cette nouvelle était vraie. Ils débuteront à Dunedin, en Floride, pour le mois d’avril.
Dans un communiqué, les Jays ont annoncé que la situation allait être réévaluée souvent puisque le but est de jouer à Toronto cet été.
Résultat? Pour l’instant, les Jays joueront contre les Angels, les Yankees, les Nationals et les Braves jusqu’au dimanche 2 mai à Dunedin. Il y a beaucoup de matchs à l’étranger en avril – et c’est logique.
C’est pour le reste que c’est ouvert.
Ils iront donc rejoindre les Raptors, qui passent la saison à Tampa Bay, non loin de Dunedin.
Pour les frappeurs, c’est une excellente nouvelle. Mais pour les lanceurs? Ce sera peut-être plus difficile de leur point de vue.
Après tout, le TD Ballpark sera l’un des plus grands parcs de frappeurs de la MLB.
Est-ce que cela pourrait ne pas aider à la rotation fragile du club? Oui.
Il faudra donc s’assurer de ne pas piler sur les pieds des Blue Jays de Dunedin. Ceci dit, la saison des mineures des clubs qui ne sont pas dans le AAA commencera tard puisque leur camp aura lieu en avril. Pas de problème à ce niveau-là, donc.
On s’attend à ce que les Jays puissent accueillir 1275 fans, soit 15 % de la capacité du stade.
Ceci dit, ne vous attendez pas à ce que les Jays passent la saison en Floride. Ils iront passer le début de saison là-bas, mais déménageront en cours de route. Le mois de juin est la date visée pour quitter la Floride.
Est-ce que ce sera vers le Canada? Idéalement, oui. Mais si c’est impossible, Buffalo sera considéré – et les Bisons déménageraient.
Pourquoi? Parce qu’en avril, la Floride est parfaite. Mais l’été, sans toit sur le stade? Ça n’arrivera pas.
Les Jays ne veulent pas non plus piler sur les pieds des Rays, qui n’ont rien dit en vertu de cette situation extraordinaire.
On peut aussi se demander ce que feront les Canadians de Vancouver. Non, leur saison ne commencera pas tout de suite, mais quand même. Il y a matière à questionnement.
Pourraient-ils commencer sur la route un brin et espérer que ça se place? Aller jouer dans le nord-ouest des États-Unis?
Il reste donc encore bien des détails à régler en vue de cette saison.
- Se faire vacciner aiderait la cause des Jays.
- Dusty Baker incite les gens à se faire vacciner.
- Logique : Jackie Bradley Jr. ne devrait pas aller à New York.
- Chris Sale a eu la COVID-19.
- Oliver Perez à Cleveland.