Les Jays auraient contacté les Indians pour Francisco Lindor

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 19 janvier 2020 à 8h00

Les Blue Jays ont travaillé fort lors des dernières semaines. Le coup d’éclat de la formation fut sans aucun doute la signature du lanceur partant Hyun-Jin Ryu, lui qui a signé un contrat de quatre ans bon pour 80 millions de dollars avec Toronto. La venue de Travis Shaw avec les Jays est aussi à souligner.

Selon Shi Davidi, insider de Sportsnet, les Jays auraient aussi démontré de l’intérêt envers Didi Gregorius, mais ce dernier a plutôt décidé de signer avec les Phillies de Philadelphie. Encore mieux, la formation torontoise aurait contacté les Indians à propos d’un échange impliquant le talentueux Francisco Lindor.

Cela veut donc dire que les Jays étaient très sérieux dans leur objectif d’améliorer leur champ intérieur.

https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1218909626437160960?fbclid=IwAR38siDIqAyLMNEMj514VfAPwBoQXiMBr-sNmV-Np0m6zI5lBiZ_5XEbiRQ

Didi Gregorius évolue à la même position que Bo Bichette, soit à l’arrêt-court. Si le joueur néerlandais s’était amené à Toronto, les Jays avaient l’intention de garder Bichette à sa position et de faire jouer Gregorius au deuxième coussin. Ross Atkins et Mark Shapiro l’ont d’ailleurs fait savoir à leur jeune joueur vedette.

«Il m’a été présenté comme ceci : »Nous voulons signer Didi, ne t’inquiète pas, nous lui avons déjà dit que tu étais notre arrêt-court. » J’imagine que c’est probablement une raison pour laquelle il n’est pas venu ici. » -Bichette

Du côté de Lindor, il est absolument normal que les Jays aient contacté les Indians à propos d’un possible échange. Après tout, Francisco Lindor est un joueur rempli de talent, et il semblait être sur le marché des transactions. Le gérant de Cleveland, Terry Francona, a toutefois assuré que Lindor n’était pas disponible sur le marché des échanges.

Bichette était même prêt à changer de position si jamais Lindor avait pris le chemin de Toronto. Chose certaine, l’agressivité des Blue Jays est rassurante pour ses partisans.

Tags:

Articles similaires