Les Red Sox de Boston demeurent un groupe tissé très serré, tout comme une formation « gagnante » l’est. Ils ne font pas exception. Si l’un des joueurs se fait sauvagement attaquer, peu importe le moment où c’est arrivé dans le temps, ça restera gravé dans l’encéphale des soldats. Ça vous sonne quelque chose? Ne cherchez pas plus loin que l’été 2017, pendant qu’un chapitre s’est écrit alors que les Orioles affrontaient les Sox… et où les crampons de Machado ont percé la jambe de Dustin Pedroia.
Oh, je n’ai pas fait exprès, Dustin.
Ben oui, Manny, pis encore?
Cet épisode traîne toujours à travers l’encéphale des membres encore avec la formation, dont Matt Barnes. Barnes est celui qui a répliqué en propulsant une balle tout près de la caboche du détestable Machado. Il a reçu une sanction de quatre rencontres à la suite de ce geste prémédité.
Lorsque vous éliminez un capitaine, un chef d’équipe, ça ne plaît pas à qui que ce soit. C’est un peu ce que c’est en ce moment. On continue notre chemin, mais cela ne signifie pas que nous l’avons oublié. – Barnes
Cet incident malheureux a peut-être précipité une retraite hâtive pour Dustin Pedroia. Depuis qu’il a une trace de Machado sur le corps, il n’a jamais retrouvé son étoffe habituelle. Un triste moment dans le récit des Red Sox de Boston…
Lors de la danse contre les Brasseurs de Milwaukee, Machado s’est fait caresser par les huées et il s’en est servi pour capitaliser avec un amorti qui s’est aussitôt inscrit dans le livre d’histoire. Un compte complet, un amorti et une bombe de deux points de Cody Bellinger. Si votre mémoire fait défaut, Machado a au préalable tenté de blesser Jesus Aguilar lors d’une course au premier coussin.
Constat : Partisans des Sox, ne huez pas Manny Machado ou il vous le fera payer!
Au sujet de cette tentative de blessure… Barnes a indiqué n’être nullement surpris de ce geste stupide posé par le joueur des Dodgers : « Honnêtement, ça ne m’étonne pas. Ça me semble plutôt être une tendance chez lui! »
La meilleure revanche : remporter une Série mondiale.
Source : The Score