Hier, les Guardians de Cleveland ont baissé pavillon par la marque de 6-5 à Saint-Louis, mais malgré cette défaite face aux Cardinals, les hommes de Stephen Vogt ont tout de même remporté le titre de leur division.
La défaite de 9-0 des Royals de Kansas City subie aux mains des Giants de San Francisco a permis aux Guardians de sabrer le champagne à l’issue de leur match. Pour les Guardians, il s’agit d’un 12e titre au sein de la section centrale dans l’Américaine.
Tirant de l’arrière par cinq points en huitième manche, les Guardians ont tenté une remonté en marquant quatre points, mais ce fut trop peu trop tard et les Cardinals l’ont emporté. José Ramirez a frappé son 37e circuit de la saison lors de cette même manche, une claque de trois points rapprochant son équipe à deux points des meneurs.
Les Guardians pourront donc observer la lutte entre les Royals, les Twins et les Tigers, trois équipes de la Centrale qui bataillent pour s’assurer une place en séries. Du lot, les Tigers sont ceux qui démontrent le plus d’énergie dans leur quête de poursuivre leur saison au-delà du calendrier régulier. Hier, ils ont vaincu les Orioles de Baltimore par la marque de 6-4, grâce à deux points marqués lors de la dixième manche.
Menés par le vétéran José Ramirez et comptant sur le meilleur groupe de releveurs des Majeures, les Guardians pourront entreprendre les prochaines séries éliminatoires avec confiance. À sa première saison à la barre de l’équipe, Stephen Vogt a su tirer le meilleur de chaque individu qui compose l’alignement des Guardians. Traditionnellement, cette formation ne fait pas de bruit, mais elle exécute les jeux de base lui permettant de récolter les gains un à un.
Vogt a été en mesure, comme le faisait Terry Francona à l’époque, de concocter des recettes gagnantes sans avoir sous la main des ingrédients trop coûteux. En utilisant l’intimidant Emmanuel Clase en fin de match, il est en mesure de mettre le couvert sur la marmite. Clase est dans une classe à part cette saison, comme le montre sa moyenne de points mérités à 0.63, mais l’enclos en général est une force.
En perdant les services de leur as Shane Bieber en début de saison, bien des équipes auraient baissé les bras, mais les Guardians ont su garder la tête haute et se sont laissé guider par les Tanner Bibee, Ben Lively et Matthew Boyd qui ont été en mesure de prendre le relais avec succès. Boyd représente assurément l’une des plus belles histoires cette saison, lui qui se relève à peine d’une opération au coude.
Les amateurs de baseball de Cleveland sont habitués de voir leurs favoris participer aux séries d’après-saison et après une saison 2023 au goût amer, ils auront l’occasion de s’habiller chaudement pour aller encourager leur équipe le moment venu.
- Les White Sox ne savent plus comment annoncer les défaites sur Twitter.
- 53 buts volés pour Shohei Ohtani.
- La saison 2024 de Max Scherzer est terminée.
- Aucune équipe ne gagnera 100 matchs cette année.
- Et de 54 pour le Juge.