Les Guardians remportent un match de fou

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 17 octobre 2024 à 21h23

Après que les Yankees de New York eurent fait le travail à domicile, la Série de championnat de la Ligue américaine se dirigeait en Ohio avec ces derniers en avance 2 à 0 sur les Guardians de Cleveland.

Après une première manche sans histoire, Jose Trevino, qui agissait à titre de receveur à la place d’Austin Wells, a ouvert la marque grâce à un simple opportun pour faire marquer Anthony Volpe.

Cleveland a cependant renversé la vapeur dès la manche suivante, gracieuseté du circuit de deux points de Kyle Manzardo, l’erreur de Jon Berti au premier coussin faisant mal à New York.

Les Guardians ont ensuite ajouté un point en sixième manche, avant de voir Emmanuel Clase entrer dans le match en huitième.

On aurait alors pu croire que c’en était fait des Bombardiers, mais c’était mal connaitre le capitaine Aaron Judge et Giancarlo Stanton, qui ont frappé deux circuits consécutifs pour redonner les devants aux leurs.

Les Yankees ont ensuite doublé leur avance par l’intermédiaire du ballon sacrifice de Gleyber Torres en début de neuvième manche.

Puis, avec deux retraits en fin de neuvième et Luke Weaver sur la butte, la magie opéra pour les Guardians, Jhonkensy Noel entrant dans le match comme frappeur suppléant et catapultant l’offrande du releveur pour créer l’égalité à cinq partout.

On est donc allé en manches supplémentaires et dès la première occasion, David Fry l’a saisi, lui qui a expédié le tir de Clay Holmes loin dans la gauche pour donner la victoire aux siens, encore une fois avec deux retraits.

Le prochain match entre les deux équipes aura lieu dès demain à 20 h 08, heure du Québec. Pour l’occasion, Luis Gil prendra place sur la butte des Yankees, tandis que Gavin Williams fera de même sur celle des Guardians.

Tags:

Guardians de Cleveland, Séries 2024, Yankees de New York

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard